Comment réparer une tablette?

Les propriétaires de tablettes deviennent de plus en plus nombreux. La tablette est devenue une partie intégrante de la sphère du divertissement pour enfants et ce dispositif est très utile pour les adultes. Ce n’est un secret pour personne que tous les appareils mobiles sont assez fragiles et que la tablette est également dotée d’un grand écran très vulnérable. Le gadget peut souffrir de tremblements dans les véhicules à itinéraire fixe, d'une cohue dans les centres de divertissement, et l'appareil n'est pas à l'abri des chutes. Le «bourrage» peut souffrir de nombreux types d'influences. Cela semble effrayant, non? Comment réparer la tablette, si le problème persiste? Cherchons des réponses à ces questions ensemble.
au contenu ↑Diagnostic de l'appareil
Pour être honnête, il n'est pas toujours possible d'effectuer des réparations à domicile. L'utilisateur le plus ordinaire peut facilement remplacer la batterie si elle est en fin de vie. Mais même ici, il y a un problème: est-ce la batterie? Il y a des cas où l'appareil passe une charge très rapidement et chauffe également le mur du boîtier à l'endroit où se trouve la batterie. Le problème, très probablement, n'est pas du tout dedans, mais dans la fermeture.
La réparation d'une tablette est une tâche plutôt compliquée, nous vous recommandons donc de la prendre dans un centre technique. Mais si vous ne prenez pas l'enthousiasme et le zèle pour le réparer, alors lisez la suite.
au contenu ↑Important! Si le problème se présentait sous la forme d'un écran fissuré, les informations de notre article séparé vous aideront. "Le verre de la tablette est fissuré - que dois-je faire?".
Changer d'affichage
Un écran cassé est l'un des problèmes les plus courants. Ici, vous pouvez prendre l'initiative entre vos mains, vous aurez besoin de:
- À l’aide d’un jeu de tournevis, démontez la tablette. Il est conseillé de se procurer un modèle pour le désassembler sur Internet.
- Maintenant, lorsque vous voyez tout l'intérieur qui se trouve devant vous, vous devez retirer plusieurs boulons avec précaution et déconnecter avec précaution tous les câbles, en retirant l'unité endommagée.
- Nous insérons un nouveau composant, le fixons et assemblons l’appareil dans l’ordre inverse.
Important! Il arrive souvent que des gadgets tombent dans les toilettes, le bain, l’évier ou la piscine. Si vous prenez les mesures nécessaires en temps utile et réagissez à la vitesse de la lumière, il est probable que le bien-aimé smartphone ou la tablette va vivre une très longue vie. Mais dans tous les cas, vous devez restaurer l'intérieur. À propos de la façon dont cela se produit et de sa réalité dans une situation donnée, lisez notre article spécial "Réparer les gadgets en retrait".
Comment réparer la tablette si elle ne s'allume pas? Regardons quelques cas.
L'appareil ne s'allume pas
Il arrive qu’il n’y ait aucun dommage visible et que le périphérique mobile ne s’allume pas. Que faire dans de tels cas? Le fait est qu’il peut y avoir de nombreuses causes de défaillance: défauts internes, fonctionnement incorrect du système d’exploitation, module de chargeur endommagé. C’est mieux de comprendre dans l’ordre.
Depuis combien de temps avez-vous chargé votre appareil? Si la tablette est complètement déchargée, il faut au moins 10 minutes avant de l'allumer. Par conséquent, nous vous conseillons d'attendre un peu et de tenter à nouveau de l'activer.
Important! Si rien n'a changé, recherchez tout dommage externe sur le boîtier, car l'appareil aurait pu être abandonné et rien ne vous a été dit.
Le problème dans le système d'exploitation
Est-il possible d'effectuer des réparations s'il s'agit d'une défaillance logicielle? Ici, vous avez déjà besoin d'au moins un peu de compréhension du logiciel. Souvent, lorsqu'il est activé, le rétroéclairage s'allume, puis un android en veille apparaît à l'écran. Cela signifie que le travail de certains logiciels a été effectué de manière incorrecte, raison pour laquelle le micrologiciel en souffre. C'est vraiment facile à gérer ici à la maison, et l'aide de spécialistes n'est pas nécessaire.
Important! Avant de poursuivre les étapes ci-dessous, essayez d’installer et d’exécuter bon antivirus. Il est possible que le problème soit résolu immédiatement.
Pour la réanimation, procédez comme suit:
- Sur l'appareil éteint, vous devez vous procurer une carte SIM et une carte mémoire.
- Maintenant, allumez l'appareil, maintenez enfoncé le bouton d'augmentation du volume et le bouton d'alimentation.
- Un menu contextuel apparaît devant vous, dans lequel vous devez aller dans «Réglage» et «Format du système».
- Maintenant, recherchez et sélectionnez «Réinitialiser»? Ensuite, l'appareil reviendra aux réglages d'usine.
Important! Cette méthode détruira toutes les données de la mémoire interne de l’appareil. Si vous ne disposez pas d'une sauvegarde, réfléchissez-y plusieurs fois avant de rétablir les paramètres d'usine de la tablette.
Comment réparer la tablette à la maison si le bouton cesse de fonctionner?
Le bouton d'alimentation a cessé de fonctionner
De tels cas se produisent également assez souvent, car nous appuyons sur ce bouton cent fois par jour. Il faut savoir exactement comment agir dans cette situation:
- Recherchez et téléchargez des instructions pour désassembler votre modèle.
- Démontez le bouton d'alimentation et regardez les contacts.
- Si des défauts visibles sont détectés, il est nécessaire de nettoyer le plot de contact et de remettre la clé à sa place.
- Si ces étapes ne vous ont pas aidé, vous devez installer un nouveau composant à la place de l'ancien.
- Si tout échoue, dans ce cas, vous devrez contacter un centre de service.
Si tout est clair ici, alors comment réparer un écran de tablette cassé à la maison? Nous devons dire tout de suite que c’est une tâche très difficile, mais vous pouvez essayer.
Changer l'écran tactile:
- Vous devez d’abord enlever l’écran endommagé. Pour ce faire, il serait bon de se procurer un sèche-cheveux.
- Maintenant, avec un couteau clérical, déconnectez l'écran de l'affaire elle-même.
- Nous enlevons tous les débris de la surface avec un chiffon non pelucheux.
- Déballez le nouveau composant, placez-le sur le cadre de la tablette, repasser-le avec les mains.
au contenu ↑Important! Il n'est pas toujours nécessaire de prendre des mesures aussi drastiques. Parfois, vous pouvez le laisser tel quel pendant un temps suffisamment long, si les fissures ne sont pas solides, mais superficielles et n’ont pas affecté la matrice. Vous pouvez le reconnaître à la réponse de l’affichage. Si c'est le cas et que tout fonctionne en principe, choisissez la méthode la plus simple: corrigez les fissures dans la position qui vous convient. Pour cela coller un film protecteur ou un verre sur la tablette.
Images d'archives
Comme vous pouvez le constater, il est tout à fait possible de faire face à certaines défaillances, seul ou avec d'autres - seul un maître qualifié peut s'en rendre compte. L'essentiel est de ne pas endommager la tablette pendant le remplacement.