Réparation thermique de bricolage

Récemment, les scientifiques ont créé un dispositif aussi utile que la transpiration thermique. Il remplit simultanément deux fonctions importantes: un thermos et une bouilloire électrique. Ce développement, comme tous les équipements, est sujet aux pannes. Aujourd'hui, nous allons analyser les problèmes suivants: principe de fonctionnement de la sueur thermique, éventuelles pannes et réparation de la sueur thermique de vos propres mains.
au contenu ↑Principe de fonctionnement
Thermopot est une bouilloire électrique qui remplit la fonction de samovar. En quelques minutes, il fait bouillir de l'eau et retient la chaleur pendant longtemps. Pour réparer vous-même l'appareil, vous devez connaître sa structure et son principe de fonctionnement.
Les fabricants de sueur thermique doivent indiquer tous ces points dans les instructions techniques ci-jointes pour la bouilloire.
Il arrive parfois que les instructions ne contiennent pas assez d'informations pour l'utilisateur. Pour cette raison, beaucoup ne savent tout simplement pas comment réparer une transpiration thermique. Ensuite, nous analyserons toutes ces questions ensemble.
La différence entre une bouilloire et une bouilloire ordinaire est la suivante:
- En plus du compartiment à eau, le boîtier est équipé d'une pompe électrique.
- Il existe un casque «intelligent» de contrôle de périphérique.
- Un ballon qui maintient une température prédéterminée pendant une longue période sert de thermos.
C'est-à-dire qu'un thermos ordinaire ne conserve la chaleur que pendant un certain temps et qu'il transpire - toute la période de connexion à la sortie.
Important! Presque tous ses modèles sont équipés de deux éléments chauffants puissants - des éléments chauffants. L'un d'eux fait bouillir de l'eau et le second, à son tour, maintient la température. Seuls les échantillons de la classe économique ont une seule fonction: l’ébullition.
Certains modèles sont équipés de divers régulateurs de température, responsables de la température du fluide chauffé. Maintenant, nous allons en énumérer quelques-unes:
- Régulateur de température en continuen augmentant progressivement le chauffage de l'eau de 60 à 100 ° C.
- Step thermostat - exécute uniquement les programmes préprogrammés.
Schéma Thermopot
Par conséquent, si vous ne possédez pas les connaissances et l'expérience nécessaires pour réparer les appareils électriques, nous vous conseillons dans ce cas de faire appel à des spécialistes. Mais dans tous les cas, vous n’interférerez pas avec la connaissance de la structure et du schéma de la sueur thermique dans son ensemble. Cela aiderait à résoudre eux-mêmes des problèmes mineurs. Par exemple, réparez un câble réseau, soudez et remplacez un condensat défectueux, ou remplacez une pompe ou un réchauffeur grillé. Nous allons maintenant vous aider à comprendre le schéma des composants importants de cet appareil.
La pompe a pour fonction de fournir de l’eau bouillie du ballon au bol. Nous listons les principaux modes de fonctionnement:
- Déversement automatique.
- Déversement manuel.
- Verser le liquide avec un levier sur le bec de l'appareil.
Quelques unes des nuances du fonctionnement des éléments constitutifs de la sueur thermique:
- Système de contrôle - monté sous le couvercle de la bouilloire.
- Frais - Responsable de réchauffer l’eau avec une minuterie.
- Interrupteur thermique de l'appareil - contrôlée par un fusible spécial. Cette partie est nécessaire pour éviter le dysfonctionnement de l'appareil en raison de la différence d'électricité sur le réseau.
- Alimentationcomposé d'un pont de diodes et d'un transformateur. À l'intérieur de ce bloc, nous ne recommandons pas d'interférer. Même les spécialistes expérimentés ne risquent pas de réparer ce système, mais conseillent de tout remplacer.
au contenu ↑Important! Les composants du circuit électrique, qui constitue le pont de connexion de toutes les pièces, comprennent de telles pièces: diodes, condensateurs, transistors, résistances, etc. Tout cela contient un tableau électrique.
Comment démonter une sueur thermique?
Avant de démonter l'appareil, vous devez le désassembler correctement. Cela est nécessaire pour rechercher le dysfonctionnement et pour assembler correctement tous les composants à leur emplacement d'origine. Sinon, l'unité réparée ne fonctionnera pas.
De nombreux modèles sont similaires les uns aux autres. Par conséquent, conformément au principe général, il est facile de gérer le périphérique lui-même. Afin de ne rien manquer ou de tout confondre, nous proposons des instructions détaillées pour le démantèlement de la sueur thermique. Cela ressemble à ceci:
- Avant de démonter l'appareil directement, débranchez la bouilloire du réseau. Nous en déversons tout le liquide. Maintenant, nous retournons le couvercle, dévisser toutes les vis disponibles.
- Retirez le cercle en plastique avec une attache avec des attaches. Ensuite, nous dévisser les vis qui sont sous ce même cercle.
- Maintenant, retirez la casserole. Nous recommandons de fixer chaque étape de la photo afin de ne pas vous tromper plus tard lors de l’assemblage du périphérique.
- La pompe est devenue librement disponible. Nous retirons les colliers de fixation des tuyaux de la pompe. Coupez un peu leurs extrémités avec des ciseaux.
- Retirez les câbles des branches.
- Retirez ensuite le capot supérieur en prenant soin de ne pas appuyer sur la base de la sueur thermique.
- Nous plaçons l'appareil sur une surface stable à l'envers, puis nous nous occupons du circuit imprimé. Dévissez-le et retirez-le sur le côté.
- Nous retirons tout le joint et dévissons deux autres vis.
- Le fond métallique de l'unité est libre et prêt à être retiré. Ensuite, nous obtenons la palette avec le fond.
- Il reste à dévisser 8 autres vis qui maintiennent le fond de protection. Retirez délicatement le couvercle avec un tournevis. Nous avons maintenant accès à la partie la plus importante du chauffage.
- Il est temps de déconnecter et d'obtenir le chauffage.
- Nous vérifions l'opérabilité de l'élément supprimé. Nous appelons un testeur spécial toute l'électronique disponible. Nous vérifions si des fissures peuvent couler dans le boîtier.
La liste des dysfonctionnements de la sueur thermique et les moyens de les résoudre
Voyons ce qui peut cesser de fonctionner, comment en identifier les causes et réparer une pièce en particulier.
La liste des défauts et des solutions les plus courants:
- L'indicateur est éteint ou l'appareil ne répond pas bien aux fonctions spécifiées ou ne fonctionne pas complètement. Dans ce cas, vous devez vérifier les cordons d'alimentation et l'ensemble du système électrique, du thermostat et du fusible. Ce sont ces éléments qui se cassent le plus souvent.
- Seule la fonction de réchauffage de l'eau fonctionne - l'ébullition principale ne se produit pas. La raison en est peut-être une panne de l’interrupteur thermique inférieur ou la combustion du chauffage principal.
Important! Lors du contrôle de l'interrupteur thermique, le testeur doit afficher 0 Ohm à température ambiante. Mais si vous mettez l'interrupteur dans de l'eau bouillante - l'infini. Même avec des écarts mineurs par rapport au testeur, cette pièce doit être remplacée de toute urgence.Pas oublie çaceux vérifiez également la graisse thermique. Pour un contact parfait avec le liquide, il ne doit pas sécher.
- Le chauffage principal fonctionne, et re-ébullition - refuse de remplir sa fonction. Ici, vous devez vérifier tous les éléments de la carte principale de l'appareil.
- L'eau n'est pas fournie par le courant thermique. Cela peut être dû à un dysfonctionnement ou à une panne du circuit d'alimentation des sédiments. Très souvent, un appareil de chauffage en ébullition supplémentaire brûle, par lequel une impulsion électrique est fournie à la pompe. Selon des spécialistes expérimentés, la réparation d’un thermos électrique en cas de défaillance d’un serpentin de chauffage n’est pas rentable. Il est préférable d’acheter un nouvel appareil au même prix que vous n’auriez réparé l’ancien.
Important! Une fois tous les travaux terminés, assurez-vous de vérifier tout le câblage électrique. Aucun fil ne doit dépasser sur le corps de l'appareil, sauf pour la mise à la terre.
Dans cet article, nous avons examiné les défaillances les plus fréquentes, les causes de leur survenue et les solutions sans l'intervention d'un spécialiste. Cela devrait être fait lorsque vous comprenez le problème, que vous êtes conscient de votre capacité à vous réparer et que vous avez confiance en un résultat final positif. Le plus important est de ne pas surestimer vos capacités. Une compréhension plus détaillée de certaines des nuances de la réparation vous aidera à la vidéo ci-dessous.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android
Signaler une erreur
Texte à envoyer à nos rédacteurs: