Comment peindre une crèche en bois?

Comment peindre une crèche en bois? - Cette question inquiète tous les parents qui ont rencontré ce problème. Souvent, les parents sont déconcertés par ce problème lorsqu'ils décident de mettre à jour la peinture des meubles pour enfants. Cela peut simplement être dû à l'usure naturelle des matériaux au fil du temps ou à des dommages mécaniques. Aujourd’hui, nous allons déterminer quelle peinture choisir, comment effectuer toutes les actions nécessaires, quels produits sont sans danger pour la santé de votre bébé.
au contenu ↑Caractéristiques revêtement des meubles pour enfants
Avant de résoudre le problème de la peinture d'un lit en bois, il est nécessaire de choisir le bon produit de peinture. La condition principale est le choix d'un tel outil qui ne nuirait pas à la santé du bébé. Nous vous donnons ci-dessous quelques conseils pour choisir les matériaux de transformation externe du mobilier pour enfants.
Conseils pour couvrir les meubles de la pépinière:
- La composition du produit de peinture et de vernis doit être exempte de substances nocives, car elles s'évaporent dans l'air et peuvent nuire à la santé du bébé. L'enfant peut avoir des démangeaisons cutanées, une irritation de la muqueuse nasale ou une toux.
- Les peintures ne doivent pas contenir de sels de métaux lourds, de composés organiques nocifs, de produits chimiques toxiques et d’oxydes toxiques.
- Optez pour un produit sans peinture à base d’eau, à base d’eau. Ne pas opter pour le phénol, le xylène ou le toluène.
- Veuillez noter que le matériel doit être incombustible.
- La peinture doit être caractérisée par son élasticité et sa résistance à l'usure, car tous les meubles pour enfants doivent souvent être essuyés plusieurs fois par jour avec un chiffon.
- Selon les caractéristiques esthétiques, il est préférable de privilégier les couleurs saturées vives - de tels meubles plaisent davantage aux enfants.
au contenu ↑Important! Lorsque vous décidez de la peinture à utiliser pour peindre la crèche et que vous achetez de la peinture, il est utile de vérifier les certificats de sécurité de cet outil auprès du vendeur. C'est votre droit, mais lors de la vérification, vous serez sûr de la qualité des produits.
Matériaux de base pour la peinture de meubles pour enfants et leurs avantages
Comme nous l'avons écrit ci-dessus, il est préférable de privilégier les peintures et vernis à base d'eau ou les produits à base d'huiles naturelles.
Matériaux utilisés pour la peinture:
- Peintures acryliques et latex conçues pour recouvrir le bois:
- meubles en acrylique-polyuréthane;
- émail à base acrylique;
- plongée sous-marine;
- cire d'huile.
Regardons de plus près chaque matériau.
Peintures acryliques et latex - avantages:
- sans danger pour le corps;
- qualité irréprochable de la peinture;
- riche sélection de couleurs saturées;
- film de surface solide et flexible.
Peinture acrylique-polyuréthane - avantages:
- haute résistance;
- long terme d'utilisation;
- résistant aux dommages;
- imperméable
- grand choix de couleurs.
Émail acrylique
Cette peinture s'est imposée comme un moyen sûr pour la santé du bébé. Il est très demandé par les parents.
Plongée et cire à l'huile
Ces types de peintures sont fabriqués sur différentes bases. Cependant, ils sont en demande, car ils repoussent l'eau, résistent aux dommages et sont absolument sans danger.
au contenu ↑Important! Toutes les peintures dont nous avons parlé répondent à tous les certificats de sécurité et sont idéales pour choisir la peinture à peindre le berceau. Cependant, en raison du grand nombre de tests qu'ils passent régulièrement, leur coût est supérieur à la moyenne.
Nous peignons une crèche à la maison
Pour peindre un berceau avec vos propres mains, vous aurez besoin de:
- peinture
- une brosse;
- rouleau;
- éponge.
Important! Lors du processus de peinture, il est intéressant de s’assurer que la peinture est épaisse et ne tombe pas au même endroit. Pour ce faire, vous ne devez pas collecter une grande quantité de peinture sur un outil de travail.
Instructions pour peindre le lit de vos propres mains:
- Nous retirons le matelas de la couchette et toutes les choses qui y étaient présentes.
- Nous retirons l'attribut de mobilier pour enfants dans une pièce bien ventilée.
- S'il y a une vieille couche de peinture, il faut l'enlever. Pour effectuer cette action, vous aurez besoin d’une spatule, d’un broyeur avec une buse en métal en forme de brosse et d’un sèche-cheveux pour bâtiment.
- En utilisant du papier émeri très fin, il est nécessaire de nettoyer toute la surface à peindre. Pour les grandes surfaces, il est utile d’utiliser une perceuse avec une buse spéciale pour polir les surfaces.
- Nous enlevons la poussière du berceau nettoyé.
- Les petites pièces qui ne nécessitent pas de taches sont lavées à l'eau savonneuse et à l'eau. Drainant.
- Nous traitons toutes les surfaces avec une tache.
- Nous attendons que le berceau soit complètement sec.
- Le mettre ensemble.
- Appliquez de la peinture sur toutes les surfaces. Cette action doit être réalisée en deux étapes.
- À l'endroit où des gouttes de peinture se sont accumulées, frottez-le doucement avec du papier abrasif ou un chiffon.
- Nous sortons le lit de la rue ou du balcon et le laissons sécher complètement.
au contenu ↑Important! Lorsque vous décidez comment peindre un lit en bois, vous pouvez, après avoir enlevé l’ancienne couche de revêtement, appliquer un apprêt spécial. Cet outil éliminera les fissures, les ébréchures, les égratignures et autres irrégularités.
Recommandations
Si vous envisagez de peindre un berceau avec vos propres mains, vous pouvez créer l'attribut des meubles pour enfants avec vos propres mains, non seulement de la même couleur, mais également en utilisant des teintes différentes. Montrez votre imagination et rendez le lit du bébé unique.
Conseils de peinture:
- Si votre bébé n'est pas encore né, mais qu'il est seulement prévu de comparaître, il est recommandé de peindre le berceau trois semaines avant la date prévue. Dans ce cas, vous éliminerez tous les défauts et ferez de beaux meubles pour enfants.
- Si le revêtement est décollé, il est nécessaire d'enlever l'ancienne peinture à l'aide de solvants et de papier abrasif, puis de repeindre les meubles.
- L'utilisation de peintures en aérosol est possible. Ensuite, la peinture doit être réalisée dans la rue avec des vêtements spéciaux qui protègent votre corps.
- Gardez un œil sur le produit peint. La poussière ne doit pas pénétrer à la surface, les moucherons et autres insectes doivent atterrir.
- Il faudra environ huit heures pour sécher les meubles.
Images d'archives
À l'aide de nos conseils, vous pouvez peindre la crèche de vos propres mains. En effectuant le travail vous-même, votre lit sera le plus beau, trempé de caresses et de soins.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android