Plan de cuisine

Tout le monde sait que la cuisine est le cœur de la maison. Par conséquent, il est très important que l'atmosphère dans la cuisine soit chaleureuse et confortable, car tous les membres de la famille se rassemblent ici plusieurs fois par jour, amis et connaissances viennent, et les voisins regardent «la lumière». Lors de la réparation de la cuisine, vous devez considérer que le sol de la cuisine doit être parfait. Il est dangereux de réaliser des économies, car un matériau mal sélectionné peut nécessiter un remplacement immédiat. Un plancher de pied durable, beau et agréable garantira que votre cuisine sera confortable. À bien des égards, le choix du revêtement de sol dépend de votre budget et, bien sûr, de votre imagination, de votre capacité à combiner des éléments individuels dans un style unique et vieilli. Dans cet article, nous examinerons les options de matériaux appropriés et analyserons quelques idées pour rendre le design du sol intéressant dans la cuisine.
au contenu ↑Important! Si vous avez le choix entre beauté et fiabilité, choisissez le deuxième élément. Un sol durable et résistant deviendra la base de votre cuisine, et la beauté peut être ajoutée à l'aide d'un décor.
Que considérer lors du choix d'un sol dans la cuisine?
Lors de la réparation, les matériaux de finition sont choisis en fonction des caractéristiques de la pièce et la cuisine ne fait pas exception. Il y a beaucoup d'humidité et de fréquents changements de température. De plus, c'est la partie la plus visitée de la maison. Par conséquent, le sol de la cuisine devrait avoir les caractéristiques suivantes.
La longévité
Les matériaux de courte durée dans de telles conditions ne dureront pas longtemps, mais échoueront rapidement. Vous ne voulez pas changer le revêtement de sol tous les deux ans? Par conséquent, ils recommandent de choisir les matériaux les plus fiables pour cela.
Force, résistance à l'usure
La cuisine est l’un des endroits les plus visités, les gens se promènent tout le temps, les tabourets bougent, le sol doit donc être solide, supporter facilement les charges.
Résistant à l'humidité et à l'eau
Dans une pièce telle qu'une cuisine, il est impossible de verser de l'eau sur le sol. De plus, il y a une augmentation de l'humidité, même avec une bonne ventilation.
Résistance à la température
Pendant la cuisson, en particulier pendant les vacances, la température dans la cuisine augmente inévitablement. Les changements fréquents de température peuvent détériorer votre sol.
Résistance aux agents agressifs
Le sol de la cuisine est souvent lavé, mais les moyens les plus doux ne sont pas utilisés. Par conséquent, le revêtement dans la cuisine doit être résistant à toutes sortes de composés et à l'utilisation de brosses dures.
Important! En plus de tout cela, le sol devrait être facile à nettoyer, il ne devrait pas y avoir de taches de saleté et de graisse. Et cela devrait être antidérapant et sûr. De plus, vous devez choisir un revêtement de sol qui s'intègre parfaitement à l'intérieur et donne un look magnifique.
Considérez les options de conception de sol les plus populaires dans la cuisine.
au contenu ↑Tuile ou tuile
Une des options les plus populaires pour les revêtements de sol est la tuile. Récemment, une tuile avec une structure en bois, avec imitation de cuir, de pierre et même de métal, est apparue sur le marché. Une large gamme de couleurs vous permet de choisir une tuile pour n'importe quel style. En combinant les carreaux avec d'autres matériaux, vous pouvez efficacement diviser les zones de la cuisine tout en maintenant l'unité de style.
Important! Les grandes tuiles réduisent visuellement la pièce, donc plus la pièce est petite, plus la taille de la tuile doit être petite.
Quels sont les avantages et les inconvénients d'une tuile? Regardons de plus près.
Avantages:
- la durabilité;
- la durabilité
- résistance à l'humidité;
- résistance au feu;
- une variété de couleurs et de tailles;
- l'hygiène;
- résistance aux détergents agressifs;
- facilité à partir.
Inconvénients:
- Cet étage est toujours froid. Bien sûr, vous pouvez utiliser le système de chauffage électrique, mais le résultat sera plutôt élevé.
- C'est l'un des revêtements les plus traumatiques. Lorsque l'eau tombe sur le sol, elle devient glissante. Par conséquent, pour la cuisine, il est nécessaire de choisir le matériau que le fabricant a étiqueté comme antidérapant. Même une rugosité minimale dans ce cas en bénéficiera.
- La tuile est un matériau fragile. Toutefois, si l'un des carreaux se brise, il peut être remplacé localement, sans mettre à jour toute la surface du sol.
- Le sol est très dur, alors si vous laissez tomber une tasse ou une assiette, elle se brisera.
Parquet ou stratifié
Le parquet est l’un des matériaux les plus coûteux pour la conception des sols dans la cuisine.
Avantages et inconvénients du parquet:
- Dans les cuisines, le parquet en bois n’est pas très fonctionnel. C’est un matériau poreux qui, même après un traitement approprié, absorbe l’humidité.
- Mais dans le même temps, l'arbre est un signe de prospérité et de prospérité et, malgré le coût élevé, trouve ses adhérents.
Important! Ces amoureux de tous les naturels ont besoin d’être préparés au fait qu’ils devront nettoyer régulièrement le sol des taches et les frotter avec des composés spéciaux. Pour augmenter la résistance à l'usure, les planchers en bois de la cuisine sont recouverts de plusieurs couches d'un vernis spécial imperméable.
Avantages et inconvénients des revêtements de sol stratifiés
Pour ceux qui sont attirés par l'aspect du sol, mais qui ne sont pas prêts à payer un prix élevé, un stratifié fiable et durable convient. Le stratifié moderne ressemble presque au bois naturel.
Considérez les avantages de ce revêtement.
- C'est un matériau respectueux de l'environnement.
- Cet étage est beaucoup plus chaud qu'avec des sols carrelés.
- Il est moins rigide que le carreau: quand il tombe dessus, la vaisselle se casse moins souvent.
- Une variété d'espèces et de couleurs satisferont même les goûts les plus raffinés.
Bien sûr, dans chaque baril de miel, il y a une goutte de goudron et quelques inconvénients:
- L'humidité affecte négativement le stratifié, il finira donc par s'user, en particulier dans les endroits très humides, par exemple près de l'évier.
- En général, la durée de vie d'un stratifié est inférieure à celle d'un revêtement de carrelage.
Sol en liège
Un tel revêtement est réalisé sous la forme de panneaux ou de tuiles, le matériau est l'écorce de chêne portugais. Un tel sol sera doux et agréable, facile à laver, il ne retiendra pas la saleté et la poussière. Un grand choix de couleurs et de textures vous permet de l'intégrer dans n'importe quel intérieur. Idéal pour les familles avec enfants qui aiment courir pieds nus.
au contenu ↑Important! Les médecins recommandent souvent ce genre pour ceux qui ont des asthmatiques et des allergies dans la famille, ainsi que pour ceux qui ont mal au dos, car un sol aussi élastique peut réduire la charge lors de la marche.
Plancher en vrac
Enduit lisse et sans coutures - la solution idéale pour la cuisine. Il peut être simple ou avec un motif 3D. Mais il a un inconvénient important - le coût élevé. Mais un tel sol est très résistant à l'abrasion et à divers dommages mécaniques. Il est facile à nettoyer et quand l'eau entre dans l'eau, elle n'est pas aussi glissante que, disons, carrelée.
au contenu ↑Linoléum
Le linoléum est la version la plus budgétaire, mais en même temps assez attrayante, du sol de la cuisine. Il présente les avantages suivants:
- assez résistant à l'usure;
- ne s'estompe pas au soleil;
- il est facile de se laver;
- sans danger pour les humains;
- si nécessaire - il est facile de le remplacer vous-même;
- un grand choix de types, couleurs et motifs, il existe même des imitations de bois, de marbre et de mosaïques en céramique.
au contenu ↑Important! Pour que le sol ne soit pas froid, vous devez choisir un linoléum avec un substrat de matériaux naturels.
Tapis
C'est une solution plutôt audacieuse et non standard.Cela peut sembler irrationnel à beaucoup de gens, car le sol de la cuisine est souvent sale et qu’un tel revêtement est difficile à laver, surtout s’il ya de jeunes enfants dans la maison.
Mais à d'autres égards, il est tout à fait approprié pour la cuisine:
au contenu ↑Important! Une bonne solution consiste à le couper en carrés et à le poser comme ça. Ensuite, si nécessaire, vous pouvez retirer une ou plusieurs pièces, par exemple, pour les nettoyer ou les laver.
Combinaison de revêtement
Aucun des revêtements n'est parfait, mais ils peuvent être combinés avec succès pour que la conception du sol de la cuisine soit parfaite, tant en termes de paramètres techniques que de préférences esthétiques.
Il peut y avoir beaucoup de telles combinaisons:
- linoléum et tuile;
- carreau avec un stratifié;
- linoléum de liège;
- bois avec carreaux de céramique.
au contenu ↑Important! Le principe de base dans une combinaison de revêtements de sol est le choix de matériaux qui se marient bien dans le design. La combinaison de revêtements vous permet de diviser la pièce en zones pertinentes dans les grandes cuisines. L'option la plus populaire est une combinaison de carreaux de céramique dans la zone de travail et de stratifié dans la zone de salle à manger.
Jeu de couleurs pour le sol dans la cuisine
Selon la couleur du sol, l'espace peut sembler étroit ou spacieux, les plafonds sont plus hauts ou plus bas et l'intérieur lui-même est plus confortable ou plus froid. Pour apporter l'effet souhaité à l'intérieur, considérez les recommandations suivantes:
- Le sol noir est en harmonie avec la cuisine blanche, mais nécessite des soins constants. En outre, il ne convient pas pour une petite cuisine.
- Le sol blanc a ses avantages et ses inconvénients. Il a l'air élégant et moderne, adapté à tous les intérieurs. Mais dans le même temps, il est l'option de finition la plus facilement sale. Sur cet étage, la moindre saleté, même la plus petite, sera clairement visible.
- Sur le sol beige, les taches seront moins visibles. Le sol clair augmente visuellement l'espace. Idéal pour une petite pièce.
- La couleur grise est l’une des plus polyvalentes et s’harmonise avec les couleurs vives et pastel. Cependant, en soi, il n’est pas très expressif et peut donc être utilisé comme arrière-plan, en combinant différentes couleurs.
- Le sol marron ne pose pas de problèmes de nettoyage, va bien avec les couleurs sombres et claires.
- Une cuisine avec un sol vert ou orange peut être le point culminant de votre intérieur. Dans ce cas, faites attention aux carreaux de céramique ou aux sols autonivelants.
au contenu ↑Important! Cette option ne sera appropriée que dans une pièce spacieuse.
Images d'archives
Ceci conclut notre analyse et nous espérons que vous avez simultanément décidé du matériau à choisir, de la couleur et du design choisis, afin que la cuisine joue avec de nouvelles couleurs, impressions et ne perde pas son confort.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android
Signaler une erreur
Texte à envoyer à nos rédacteurs: