Le robinet d'eau chaude bourdonne - que dois-je faire?

Une grue bourdonnante est un problème à résoudre. Vous avez probablement dû vous coucher plus d'une fois en écoutant de l'eau ruisselante ou d'autres sons désagréables. Lorsque vous ouvrez les robinets, vous avez entendu à plusieurs reprises un bourdonnement étrange et vous ne pouviez tout simplement pas comprendre pourquoi cela se produisait. De tels moments sont très gênants pour toute personne. Il n’est donc pas surprenant que beaucoup de personnes s’intéressent à la recherche d’un robinet d’eau chaude, que dois-je faire? Nous allons comprendre les causes de ce phénomène et comment y faire face.
au contenu ↑Les principales raisons:
- Trop haute pression dans le pipeline - le son est entendu non seulement dans l'appartement, mais dans toute la cage d'escalier. L'une des options est un dysfonctionnement du pipeline dans un endroit inaccessible. En conséquence, des réparations coûteuses peuvent être attendues de vous et de vos voisins.
- Pipe en métal usée. Si le bourdonnement se fait entendre sans que l'eau soit activée, cela est dû à l'accumulation de calcaire et d'autres dépôts sur les parois du tuyau, ainsi qu'à la rouille.
- Les erreurs commises lors de l’installation du pipeline sont une raison courante pour l’apparition de sons indésirables. Donc, pour commencer, après que les sons soient apparus, vérifiez le raccordement de tous les systèmes de tuyauterie - ce problème est également très populaire.
- L'un des problèmes les plus évidents est un joint défectueux. À cause de cela, non seulement il y aura du son, mais le robinet commencera à couler. Il peut s'agir d'un joint défectueux ou d'une installation incorrecte.
Façons de résoudre le problème:
- Si le robinet de la salle de bain vibre, une solution radicale au problème consiste à remplacer tous les anciens tuyaux de l'appartement par des nouveaux. Mais même cette méthode peut ne pas apporter le résultat souhaité. Cela est dû au fait que vous devez modifier l'intégralité du pipeline dans l'entrée ou la maison. Donc, ne vous précipitez pas pour débourser votre argent, mais mieux - cherchez la cause du problème aussi précisément que possible.
- Une méthode moins globale consiste à nettoyer les tuyaux de la saleté accumulée. Cette méthode est efficace, mais vous devrez parcourir cette procédure.
Déterminer le niveau de pression
Pour comprendre la raison du défaut, car il peut s’agir d’une pression élevée, effectuez un petit test: ouvrez le robinet et fermez le robinet, c’est tout ce que vous avez à faire.
Vous avez peut-être entendu un bourdonnement après la fermeture d'un robinet d'eau froide, ce qui signifie que la pression est élevée. Que faire si le robinet d'eau froide bourdonne, vous apprendrez ci-dessous.
Important! Il convient de prêter attention à quelques points supplémentaires: plus la manifestation du son est rapide, plus la pression dans la conduite est élevée et plus le volume indique un excès de la limite autorisée.
Le problème n’est pas très difficile à résoudre: vous devez installer une chambre à air spéciale sur le tuyau, devant le robinet. Il absorbera les surtensions soudaines dans la conduite.
Fonctionnement de la caméra: l'air à l'intérieur de la caméra est comprimé et adoucit le coup lors de la fermeture de la vanne. Il y a deux façons d'installer la caméra:
- en utilisant une section de tuyau supplémentaire spéciale;
- en utilisant un silencieux spécial d'une grue bourdonnante.
au contenu ↑Important! Pour compacter les éléments du système, faites-le avec des moyens improvisés ou faites appel à des spécialistes dans ce domaine. En conséquence, diverses turbulences dans l'eau courante disparaîtront et le mélangeur cessera de bourdonner.
Réparation de grue
Une cause très courante de bourdonnement de la grue est la pose de la boîte d'essieu de la grue, qui peut être mal installée, défectueuse ou usée. Comme nous l’avons déjà mentionné, c’est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles le robinet de la salle de bain est bourdonnant.
Laissez-nous examiner quoi faire dans ce cas:
- Déterminez quel robinet reçoit des sons indésirables, alternant froid et chaud.
- Bloquez l'écoulement de l'eau avec vos propres mains.
- Démontez la boîte d’essieu, elle contient les joints dont nous avons tant besoin.
- Remplacez les joints - n'acceptez pas d'acheter de bons joints de haute qualité, ils ne sont pas si chers.
Important! Crane-box - un appareil nécessaire pour régler le débit d'eau. Habituellement situé sous la valve.
On dit qu'une boîte d'essieu en céramique est une bouée de sauvetage contre les sons indésirables, mais ce n'est pas du tout le cas, même une boîte d'essieu en céramique produira un son de mauvaise qualité si elle est mal manipulée, usée et mal installée.
Important! La cause la plus probable de fuite et de «bourdonnement» d’une grue avec une boîte de grue montée en céramique est une rondelle en silicone affaissée, nécessaire pour presser les pièces en céramique de l’élément.
Pour résoudre le problème, procédez comme suit:
- Démonter la grue de boîte d'essieu.
- Couvrir la bague en silicone avec du plastique.
C’est tout, des problèmes jamais rencontrés!
au contenu ↑Caoutchouc de réparation
Que faire si le robinet d'eau chaude bourdonne, vous apprendrez ci-dessous en suivant les instructions:
- Démontez la boîte d'essieu de la grue.
- Prenez un couteau tranchant et coupez le bord du joint à environ 45 °.
Important! Notez que la profondeur de coupe ne doit pas dépasser 1 mm.
- Si vous observez un joint déjà complètement usé, la meilleure option serait de le remplacer.
- Remontez le robinet après toutes les actions de joint.
- Ouvrez l'eau et vérifiez que l'appareil ne fuit pas et ne bourdonne pas.
Citerne de toilette
La citerne de toilettes est une autre raison du bruit supplémentaire dans l’appartement, prenons aussi son temps. Généralement, lors de l’assemblage de la structure de drainage, un tuyau est placé sur la soupape d’admission qui, à une extrémité, tombe presque au fond du réservoir. Lorsque l'eau dans le réservoir commence à se remplir et que le tube se ferme, le bruit disparaît.
Les raisons sont les suivantes:
- le tube a volé;
- il n'a pas été installé pendant le montage pour une raison quelconque.
Comment réparer la situation:
- Il suffit de mettre le combiné en place s’il a volé.
- Pour la deuxième raison, vous devez choisir un morceau de tube en plastique ou en caoutchouc approprié et l'installer dans le réservoir de drainage.
Images d'archives
Dans cet article, nous avons examiné les principales causes de la plomberie aux bruits parasites. Toutes les réparations peuvent être effectuées en toute sécurité par vos soins ou vous pouvez faire appel à des spécialistes du secteur de la plomberie, ils doivent tout faire à la perfection. Le pipeline n'étant pas la dernière cause des inondations, ne l'oubliez pas car ses pièces s'usent de temps en temps et doivent être remplacées. Ne lésinez pas sur de telles questions, car si l'irréparable se produit, il sera trop tard pour réfléchir. Nous devrons prévoir des sommes beaucoup plus importantes pour les réparations majeures, peut-être pas seulement les bains, pas seulement les vôtres.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android