Comment nettoyer un thermos d'un acier inoxydable à l'intérieur?

Les thermoses sont très utiles et pratiques si la conservation à long terme de boissons ou de plats liquides est nécessaire tout en maintenant une température stable à chaud ou à froid. Mais après un long stockage, le problème d'une odeur désagréable apparaît souvent, et avec une utilisation très fréquente, à l'échelle. Une fois que vous êtes confronté à ce problème, vous vous demandez comment nettoyer le thermos de l’acier inoxydable à l’intérieur? C’est avec cette question que nous vous aiderons à comprendre, car un thermos propre et sentant agréablement procure plus de plaisir. Les conseils suivants conviennent à la fois pour contrôler la plaque et pour lutter contre les odeurs désagréables.

au contenu ↑

Méthode prouvée efficace

Comment laver un thermos en un temps record? L’une des méthodes les plus urgentes et, néanmoins, de travail permettant d’éliminer le raid consiste à utiliser un produit appelé «Blanc»:

  1. Remplissez le thermos un tiers avec "White".
  2. L'espace restant est rempli d'eau bouillante.
  3. Fermez et secouez correctement le thermos.

77427

Important! Après cette procédure, le thermos doit être nettoyé avec absolument tout détergent et rincé abondamment à l'eau.

au contenu ↑

Différents moyens de lutter contre l'odeur de moisi

Il existe plusieurs moyens qui vous aideront très efficacement à éliminer les odeurs indésirables de votre thermos préféré.

Acide citrique ou citron

Pour nettoyer non seulement le thermos de l'intérieur en acier inoxydable, mais aussi pour le débarrasser de son odeur de moisi:

  1. Versez l'acide citrique dans la quantité que vous jugez nécessaire.
  2. Versez de l'eau bouillante et laissez reposer pendant 1 heure ou, s'il est nécessaire d'éliminer le calcaire, laissez-le pendant la nuit.
  3. Essuyez l'intérieur du thermos avec des rondelles de citron si ses paramètres le permettent.
  4. Si les paramètres du thermos ne permettent pas d'essuyer, remplissez le thermos avec de l'eau bouillante et pressez la moitié du citron dessus.
  5. Fermez le couvercle du thermos et agitez bien.
  6. Puis rincez à l'eau froide.

Un mélange de moutarde et d'eau bouillante

Moutarde en poudre dans une quantité de 2-3 cuillères à soupe. l verser de l'eau bouillante et laisser pour 1 nuit. Vous pouvez également mettre dans un thermos sec quelque chose qui absorbe les odeurs inutiles et rafraîchit sensiblement le thermos. Cela peut être:

  • un morceau de pain noir séché;
  • plusieurs sachets de thé à la menthe;
  • poudre de charbon actif.

Le sel

Thermos n'est pas le sujet que vous souhaitez changer chaque année. Pour que ce petit assistant et ami vous plaise le plus longtemps possible, vous devez absolument le rincer après avoir pris un café ou un thé, et il vous servira fidèlement pendant une seule saison.

Et si vous avez oublié de le faire une fois et qu'une plaque se forme, procédez comme suit pour nettoyer le thermos de l'acier inoxydable situé à l'intérieur:

  1. Verser une solution saline dans un thermos.
  2. Secouez bien et mettez de côté pendant plusieurs heures.
  3. Une fois le temps écoulé, rincez le thermos à l’eau du robinet.

Riz

Pour nettoyer le thermos de la plaque de thé, du tartre et d’autres phénomènes désagréables qui aggravent l’odeur et le goût des boissons stockées,

  1. Versez le riz et les sodas dans un thermos dans une quantité de 2 c.
  2. Remplissez le thermos avec de l'eau bouillante - la moitié.
  3. Fermez le couvercle aussi étroitement que possible, secouez votre thermos à plusieurs reprises.

Si nécessaire, répétez la procédure plusieurs fois.

Coca Cola

«Coca-Cola» élimine la rouille de l'intérieur de la cuvette des toilettes ou de la bouilloire, mais élimine également toutes les odeurs indésirables dans le thermos. Pour son application:

  1. Versez cette boisson dans un thermos.
  2. Ouvrez le couvercle et mettez-le pendant la nuit.

Au matin, vous ne trouverez aucune trace d’odeur, ni de plaque.

L'ammoniac

Il est possible de nettoyer le thermos en acier inoxydable de la plaque avec de l'ammoniac. Pour cette action, vous devrez construire quelque chose comme un compte-gouttes:

  1. Versez de l'ammoniac dans une bouteille en plastique dans laquelle vous faites d'abord plusieurs petits trous.
  2. Insérer de longs fils dans eux.
  3. Verrouillez la bouteille en position verticale de sorte que les extrémités des fils soient abaissées vers l'intérieur. Ainsi, l’alcool s’égouttera progressivement à l’intérieur des lignes.

Laissez cette structure entière jusqu'au matin.

92391

Important! Vous pouvez remplacer l'ammoniac par du vinaigre. Le problème est également résolu si vous devez nettoyer le thermos de l'acier inoxydable situé à l'intérieur.

Bicarbonate de soude et vinaigre de table

Ces substances vont supprimer même les arômes les plus établis. Pour faire ceci:

  1. Versez le soda dans un thermos, remplissez-le d'eau tiède.
  2. Les proportions à respecter sont les suivantes: 1 c. soude pour 200 ml d'eau.
  3. Laissez la solution de soude résultante pendant la nuit.
  4. Le matin, il suffit de rincer à l'eau claire et fraîche.

Important! La solution au vinaigre, qui est capable d’éliminer les odeurs, ainsi que tous les débris alimentaires, n’est pas moins efficace. Afin de préparer la solution, mélangez dans votre thermos 200 ml d’eau tiède avec 1 c. vinaigre. Après avoir mélangé tous les ingrédients, laissez le tout tel quel pendant plusieurs heures.

Méthode améliorée

Pour nettoyer le thermos à l'intérieur, vous pouvez utiliser immédiatement du soda et du vinaigre:

  1. Connectez-les à l'intérieur du récipient - 3 c. À thé chacun. chaque substance.
  2. Ensuite, versez le mélange avec de l’eau bouillante et non avec de l’eau chaude.
  3. Laisser agir pendant 50 à 60 minutes.

En règle générale, il ne reste aucune trace d'un tel cocktail des restes de feuilles de thé, ainsi que d'un arôme déplaisant.

au contenu ↑

Comment prévenir la formation d'odeur désagréable et de plaque de thé?

  • Pour que vous ne vous demandiez plus comment éliminer un ambre désagréable, vous devez d’abord veiller à empêcher son apparition. Par conséquent, après avoir utilisé votre thermos, ne soyez pas trop paresseux pour le laver qualitativement de l'intérieur.
  • La fiole doit également être lavée - ceci peut être fait avec un détergent à vaisselle ordinaire. Au cas où votre main ne pourrait pas passer à travers le cou, utilisez un hérisson spécialement conçu pour nettoyer les bouteilles.
  • Enlevez les restes de nourriture immédiatement. Cela ne permettra pas à une variété de microbes de se propager activement le long de la surface interne du ballon.
  • Une fois le nettoyage terminé, essuyez toujours le thermos. Faites cela pour que la moisissure ne se forme pas à l'intérieur.
  • Afin de vous protéger de l'apparition de champignons à l'intérieur, placez le thermos en position verticale sur une serviette propre et sèche.
  • Si, dans un proche avenir, vous n’avez pas l’intention d’utiliser un thermos, ne fermez pas trop hermétiquement le couvercle, car cela pourrait dégager une odeur désagréable. Il vaut mieux nettoyer l’appareil de la poussière que de décider comment éliminer la puanteur et le moisi.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous sommes sûrs que tous nos conseils et astuces vous aideront à éliminer le tartre, ainsi que l’odeur désagréable de votre thermos. Utilisez-les si nécessaire et vous apprécierez toujours le goût agréable du thé chaud, du café ou de toute autre boisson versée dans un thermos.

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Garde-robe

Électronique

Laver