Comment laver le pare-brise de l'intérieur sans laisser de traces?

Une voiture dont les vitres sont sales est un spectacle qu'aucun propriétaire de voiture responsable ne peut surveiller indifféremment. Des couches de saleté et de taches peuvent nuire considérablement à la qualité de vision du conducteur, ce qui est important pour une réponse rapide. Compte tenu de ces facteurs, on peut faire valoir que toute personne qui décide de conduire une voiture doit savoir comment laver et nettoyer le pare-brise de l'intérieur sans laisser de traces dans aucune voiture.

au contenu ↑

Méthodes de lavage pour la saleté commune

Avant de choisir une méthode de nettoyage spécifique, vous devez déterminer l’état des fenêtres et savoir comment les effacer:

  • Si les fenêtres ne sont pas très sales, la chimie ne devrait pas être utilisée. Des chiffons et de l'eau savonneuse suffiront. Afin de rendre le lavage aussi confortable que possible, il est conseillé d'utiliser des chiffons spéciaux pour nettoyer la voiture et les serviettes de table, ce qui vous permettra de vous débarrasser rapidement et correctement de l'humidité restante.
  • De nombreux automobilistes utilisent une solution d'eau et d'alcool dans un rapport de 1: 1. Cette méthode vous permet de nettoyer facilement à condition que la pollution ne soit pas trop importante. Comme le montre l'expérience de nombreux conducteurs, cette solution permet de laver le verre de l'intérieur - la saleté est éliminée rapidement et il n'y a pas d'odeur désagréable dans la cabine.

Important! Les produits de nettoyage contenant de l'ammoniac ne sont pas recommandés pour une utilisation à l'intérieur de la cabine. Les propriétaires qui décident néanmoins de laver le verre avec de tels produits peuvent faire face à des conséquences désagréables à l'avenir, telles que des dommages aux éléments de finition en plastique, cuir et caoutchouc.

  • S'il n'y a pas beaucoup de pollution et l'absence complète de toute chimie sous la main, essuyez les vitres avec de l'eau et des vieux journaux.
  • Il serait logique de rappeler un outil tel que «Aquagel». Grâce à son utilisation, le conducteur bénéficiera d'une protection fiable contre la saleté et la poussière, ce qui permettra de laver les vitres beaucoup moins souvent.
au contenu ↑

Nettoyeur de saleté complexe

Dans ce cas, si la couche de poussière ne peut pas être appelée lumière et qu’elle ne peut pas être nettoyée simplement avec un chiffon, il est préférable de recourir à des méthodes de nettoyage plus radicales. Sous pollution non lumineuse, on entend une couche dense de suie, un film huileux et les restes d’insectes rencontrés à la surface de la voiture. Comment choisir la meilleure option de nettoyage?

  • Il existe sur le marché de la chimie automobile de nombreux très bons nettoyants conçus pour différents niveaux de pollution et de température. Par exemple, il existe une chimie spécialement conçue pour le contact avec des surfaces teintées.

Important! De plus, chez les concessionnaires automobiles, vous pouvez trouver de nombreux produits qui permettent non seulement de laver les vitres, mais également de former une couche de protection qui produit l’effet anti-pluie.

  • Pour travailler à l'intérieur de la cabine, vous devez faire attention aux produits de nettoyage conçus à l'origine pour enlever la saleté de l'intérieur. De tels outils peuvent efficacement nettoyer le pare-brise de l'intérieur et éliminer facilement les dépôts de nicotine, protégeant ainsi l'intérieur de la voiture. Cela vaut également la peine de laver les miroirs et les vitres de la voiture avec des produits chimiques pour automobile, car elle ne laisse pas de taches et permet également d’obtenir rapidement un excellent résultat.

Important! Les nettoyants modernes ne contiennent pas d'ammoniac, ce qui les rend sécuritaires pour le caoutchouc, le cuir et le plastique à l'intérieur de la voiture.

  • Pour laver le pare-brise de l'intérieur le moins possible, vous pouvez utiliser un aérosol anti-buée - il protège les vitres de l'humidité et de la poussière.

Important! En théorie, la glycérine liquide peut être utilisée à des fins similaires, mais il est préférable de ne pas le faire, car elle forme un film susceptible de se salir.

  • Si le verre de la voiture a accumulé trop de dépôts huileux, il est recommandé d’utiliser des nettoyants chimiques spéciaux contenant des tensioactifs, des solvants et d’autres composés puissants. Cette chimie est souvent diluée avec de l’eau dans un rapport de 1: 5.

Important! Le concentré non dilué n'est pas recommandé.

  • Lorsqu'il est nécessaire de laver une surface teintée, il est conseillé d'abandonner les types de produits de nettoyage ayant un effet abrasif. Vous ne devez pas non plus utiliser de pinceaux, sinon le film teinté pourrait être endommagé.

Important! En tant qu'agent de nettoyage, vous pouvez utiliser à la fois un aérosol domestique très répandu - «M. Muscle» et ses analogues, et un aérosol spécial pour automobile - par exemple, LOC -.

au contenu ↑

Conseils utiles:

  • Protéger le pare-brise contre l'usure prématurée facilitera la vitesse calculée correctement des essuie-glaces lors de chutes de neige ou de pluie. L'objectif principal est d'éviter que les essuie-glaces de la voiture ne se rayent sur une surface sèche.
  • Si de petits morceaux de glace collent aux essuie-glaces, cela vaut la peine de passer du temps à les enlever. Vous pouvez vous débarrasser de la glace en allumant l'appareil de chauffage dans la cabine. Après un certain temps, la glace elle-même fondra.
  • En hiver, il est recommandé de minimiser l'utilisation de racloirs et de brosses, car ils peuvent également provoquer des fissures. À l’arrivée du printemps, il convient de veiller au polissage des vitres des voitures, afin d’éliminer les microfissures formées pendant l’hiver.
  • Lors du nettoyage de la machine, à l'intérieur comme à l'extérieur, vous ne devez utiliser que des produits chimiques de haute qualité pour les voitures, sinon vous risqueriez de provoquer des taches et de la turbidité.
  • En outre, pour ceux qui cherchent à prendre soin de leur voiture, il sera correct de changer les essuie-glaces à temps. En négligeant cela, vous pouvez considérablement accélérer l’usure du pare-brise.
au contenu ↑

Images d'archives

La conclusion est simple: vous devez bien prendre soin des fenêtres de toute machine. Vous devez faire très peu d’efforts et l’apparence de votre «cheval de fer» sera toujours optimale, de même que la visibilité lorsque vous surmontez des itinéraires longs et parfois dangereux.

Garde-robe

Électronique

Laver