Comment choisir un snowboard par taille et par poids?

Le snowboard est un sport assez populaire, il n’est donc pas difficile d’acheter une planche, mais il ya un problème. Lorsque ce moment très excitant arrive - le choix du conseil, beaucoup sont tout simplement perdus, faisant des erreurs irréparables. Comment choisir un snowboard en hauteur et en poids pour ne pas se tromper? Veuillez noter que le choix des planches pour ce type d'activité de plein air est influencé par de nombreux facteurs, qui dépendent principalement du confort sur la piste de ski et de votre sécurité. Le snowboard du débutant sera très différent de la planche d'un cavalier avancé en ce qui concerne différentes caractéristiques de conception. Par quoi? Aujourd'hui, nous allons essayer de répondre aux questions passionnantes d'un surfeur débutant.
au contenu ↑Quels sont les styles d'équitation?
Avant de disposer une quantité considérable de produit, de chaussures et d’équipements adaptés, vous devez déterminer le type de ski. Cela est nécessaire pour que le vendeur puisse choisir le bon tableau en fonction de votre type de conduite.
Important! Une planche conçue pour le patinage professionnel ne pourra pas contrôler un débutant à cause des caractéristiques de conception créées pour effectuer des sauts et des astuces complexes.
Considérez les célèbres styles de snowboard.
Tour gratuit
Style de ski universel pour descente libre sur toutes les pentes et tous les types de neige. La conception doit être suffisamment rigide pour assurer stabilité et sécurité pendant la descente.
Essayez de vous assurer que la surface de la snowboard est au maximum en contact avec le sol et que sa longueur est supérieure à la taille de la planche. Cela aidera à répartir correctement la charge de votre corps sur toute la surface du tableau.
Important! Ce style n'implique pas une concentration particulière sur la vitesse et les techniques techniques lors de la conduite.
Style libre
Le snowboard dans ce style est très populaire parmi les alpinistes. Il permet de réaliser des astuces complexes, des sauts, des glissades sur rails, des positions inverses.
La planche de style libre devrait être légèrement plus petite que la longueur de votre snowboard. La conception doit être modérément flexible et suffisamment souple pour ne pas se briser lors d'éventuelles bosses et collisions.
Important! Ce style ne nécessite pas un certain entraînement physique d'un snowboarder inexpérimenté.
Toutes les montagnes
Convient pour le ski sur des pistes lisses et des pentes sauvages bien entretenues. De telles planches sont universelles, pas rigides, de forme mixte avec des extrémités de longueurs différentes. C'est une excellente solution pour les débutants en raison de sa conception souple. Si vous voulez tout essayer - glisser dans la neige, sauter dans le parc ou vous adonner aux sauts à ski, ce style est fait pour vous!
Après avoir étudié tous les styles énumérés, vous devez étudier en détail les caractéristiques et les critères de choix d'un futur tableau, puis vous rendre au magasin pour l'achat souhaité.
au contenu ↑Choix de snowboard
Avant de choisir un snowboard pour sa taille et son poids, vous devez vous familiariser avec ses paramètres principaux: longueur, largeur, rigidité, forme et fixations de ce design. Nous discuterons de ces points plus loin.
Longueur
La longueur du produit dépend directement de la hauteur et du poids du surfeur, du type de surface pour les prochaines skis. Par exemple:
- Si vous aimez le ski acrobatique sur neige compactée, vous devez choisir un snowboard 10 cm plus court qu'une planche de style freeride, ce qui se produit le plus souvent sur les pentes de montagne avec une neige relativement lâche et non préparée.
- Si vous conduisez souvent dans des conditions urbaines mais que vous montez parfois en montagne, il est préférable d’utiliser le snowboard universel All Mountain, qui convient parfaitement à toutes les conditions. La longueur d'un snowboard universel correspond à la taille moyenne des planches de freeride et de freeride.
Important! Si vous envisagez uniquement de conquérir les sommets enneigés, nous vous conseillons d’acheter la planche la plus courte. Après vous être entraîné, vous pouvez passer à un snowboard plus long, ce qui nécessite un entraînement particulier à la technique du ski dans la neige.
Largeur
Cela dépend directement de la taille de votre jambe. La jambe ne doit pas pendre du côté de la planche, donc si vous avez une grande taille, alors, hélas, vous ne pouvez pas obtenir un snowboard étroit.
Important! Les planches de snowboard doivent être sélectionnées pour les chaussures spéciales pré-achetées, car la largeur de la future planche dépend de la longueur de vos chaussures.
Raideur
Cet indicateur est généralement mesuré sur une échelle de dix points - de 1 à 10. Plus la planche est douce, plus elle pardonne facilement les erreurs, mais n'écoute guère à grande vitesse.
Pour les planches à neige plus dures, les fixations et les bottes les plus robustes conviennent, ainsi que pour les chaussures souples - en matériaux légers.
Comment choisir le bon snowboard:
- Si vous êtes nouveau dans ce sport, choisissez le snowboard le plus doux qui vous protégera de nombreuses blessures au début de votre entraînement.
- Si vous conduisez bien, vous devriez choisir un panneau dur moyen.
- Mais les planches avec la plus grande rigidité ne conviennent que pour les professionnels.
Forme de conseil
La contrôlabilité d'un snowboard dépend directement de sa forme. Une forme correctement choisie aidera à glisser le long de la pente et facilitera grandement la mise en œuvre de divers sauts et même d’astuces.
Il existe de telles formes de snowboard:
- Twin-tip. Le nez et la queue de la planche ont la même rigidité, la même forme et la même souplesse de conception. Le freestyle classique est parfait pour les utilisateurs d'un tel snowboard. Grâce à un nez assez doux, vous pouvez rouler sur des surfaces molles et dures.
- Directionnel. C'est une construction légère avec une géométrie large et la présence d'un noyau en bois spécial. Cette forme est parfaite pour rouler sur une surface douce, mais n'est pas recommandée pour les descentes douces. Les disciplines les plus appropriées sont le freeride et le freestyle.
- Large. Un large tableau qui ne rentre que dans le style freestyle. Un tel snowboard est très pratique et mobile à utiliser. En raison de la grande largeur de la surface, la jambe du coureur ne sera pas suspendue au tableau, ce qui vous évitera des désagréments inutiles sur la piste.
Important! Les modèles de planches à neige masculins et féminins diffèrent par leur conception et leur structure de construction. Le design est un critère important dans le choix d’une planche de ski, puisqu’il faut avant tout aimer le snowboard choisi sous tous ses aspects.
Types de déviations
Un autre critère auquel vous devriez faire attention si vous envisagez de choisir un snowboard en fonction de la hauteur, du poids et de toutes les autres caractéristiques importantes est le degré de flexion. Nous allons maintenant examiner trois principaux types de déviation des planches pour le snowboard:
- Cambre. Une forme de snowboard classique avec un coude central qui convient à tous les types de conduite. En d’autres termes, lorsque le coureur entre dans la planche, il est immédiatement nivelé, maintenant une charge uniforme sur toute la surface.
- Rocker Il est particulièrement apprécié des amateurs de freestyle et de conduite sur neige fraîchement tombée. En raison de la présence d'un point central de contact avec le sol, le nez et la queue du produit entrent en contact avec la surface au minimum.
- Plat. La planche a une forme complètement plate, ce qui convient bien au freestyle professionnel.
- Hybrides. Ces snowboards sont équipés de multiples coudes dans différentes parties du produit. Le plus souvent, les formulaires hybrides sont utilisés à des fins spécifiques, capables d'ajuster la vitesse ou d'effectuer des astuces avec plus de précision.
Important! Chaque fabricant de snowboard dispose de sa propre technologie d’utilisation de la déflection mixte de la planche, ce qui permet de combiner les avantages des types principaux, atténuant ainsi leurs inconvénients.
Mont
Lorsque vous choisissez une monture, faites attention à la recommandation du fabricant de cette planche. Si vous préférez un style de conduite aussi actif que le freestyle, vous devez acheter uniquement des supports métalliques, mais pas automatiques.
au contenu ↑Sélection d'un snowboard par taille et poids - tableau
La sélection d'une planche en fonction de la taille et du poids d'un coureur est le dernier critère à prendre en compte pour choisir une planche immédiatement avant l'achat. Comment choisir un snowboard pour la taille et le poids d'une personne?
Les conseillers en vente dans les magasins de sport pratiquent une méthode facile à suivre:
- Pour ce faire, vous devez placer le produit verticalement devant vous.
- Si c'est au bout des lèvres ou du nez, ce sera votre taille.
Important! Avec une croissance élevée, de petites erreurs sont possibles, mais avec une croissance faible et moyenne, il n'y aura pas de problèmes.
Pour déterminer avec plus de précision la longueur appropriée de la planche, il est nécessaire d’utiliser une méthode de calcul spéciale, dans laquelle interviennent des paramètres tels que le poids, le physique du coureur, le type de piste, le style et les compétences de pilotage.
Important! Le poids doit être réparti uniformément sur toute la surface du snowboard afin d'éviter toute distorsion désagréable pouvant entraîner de graves ecchymoses et des chutes d'une grande hauteur de la pente de neige. Il s'ensuit que moins une personne pèse, moins elle a besoin d'un snowboard, et inversement.
Calcul de la taille du tableau par les formules
Formules de calcul pour choisir un snowboard à la hauteur et au poids du futur cycliste:
- Poids x 0.4 + 127 - pour les femmes.
- Poids x 0,3 + 136 - pour les hommes.
Si vous avez utilisé de tels calculs lors du choix d'un snowboard, nous vous recommandons de descendre modérément sur les pentes roulées.
Nous allons maintenant examiner le calcul de la sélection d’une planche de snowboard en hauteur:
- Soustrayez 15 cm de votre taille.
- Si vous avez un physique solide, ajoutez encore 5 cm Si vous êtes mince, soustrayez 5 cm.
- Si vous êtes débutant dans ce sport, soustrayez 8 à 10 cm et si vous skatez habilement, soustrayez 4,5 cm.
- Pour le ski en montagne, ajoutez 6 à 9 cm à la longueur initiale, et pour un parc, soustrayez 3-4 cm.
Important! La taille du snowboard dépend directement de votre style de conduite préféré. Par exemple, pour le freeride, vous devez ajouter 5 cm et pour le freestyle, 3 cm.
Exemple de calcul
Maintenant, nous allons calculer la taille de la planche pour un coureur pesant 90 et une hauteur de 180, en tenant compte de tous les réglages, de l’équipement et des conditions de conduite. Notre "exemple" de gros physique possède une planche de niveau moyen et préfère le freestyle sur les pentes abruptes.
Nous commençons donc à faire un calcul pour choisir un snowboard selon des formules standard.
- Hauteur: 180-15 = 165 (cm)
- En poids:
- 90x0,3 + 136 = 163 (cm)
- 163 + 5 = 168 (cm) - type de corps.
- 168-4 = 164 (cm) - niveau de patinage.
- 164-3 = 161 (cm) - style de ski acrobatique.
- 161 + 9 = 170 (cm) - hautes terres.
Il s’ensuit que la longueur de la planche pour notre coureur est de 170 cm.
au contenu ↑Important! N'oubliez pas que la longueur de base d'un snowboard, calculée en fonction du poids et de la hauteur, peut varier légèrement. Si vous avez choisi le style de conduite et le type de piste optimaux, il est préférable de prendre une planche en utilisant les calculs ci-dessus.
Recommandations
La liste des recommandations de base pour le choix et le snowboard:
- Nous déconseillons d’économiser sur le produit lui-même ou sur l’installation de supports de chaussures. Ce service est fourni au même endroit, dans le magasin de sport, où cet équipement a été acheté. En payant un peu d'argent, vous vous prémunirez contre les chutes éventuelles dues à une mauvaise fixation des appareils sur le tableau.
- Ne vous laissez guider que par votre opinion lorsque vous choisissez un produit dans le magasin. Pour le responsable, l’essentiel est de vendre le produit et d’acheter un snowboard de qualité qui réponde à vos besoins.
- Prenez un snowboard uniquement avec la garantie qu'en cas de casse, vous pourrez le réparer gratuitement au service de ce magasin.
- Lors de l’achat d’une planche, tenez d’abord compte de vos paramètres personnels - hauteur, poids, longueur et largeur du pied, et ensuite - préférences personnelles en ce qui concerne l’apparence du produit et sa configuration.
- Avant d'acheter, lisez les commentaires sur tel ou tel produit, demandez conseil à des planchistes plus expérimentés, puis optez pour l'achat tant attendu.
au contenu ↑Important! Le snowboard est un sport traumatisant, il est donc préférable de confier votre entraînement à un professionnel.
Images d'archives
C'est tout! Vous pourriez dire que maintenant vous savez tout ce que vous devez savoir sur le snowboard.Nous espérons que la question de savoir comment choisir un snowboard en fonction de sa taille et de son poids ne l’est plus. Nous vous conseillons de choisir la planche parfaite et de partir - de conquérir les sommets et les descentes dont vous rêvez depuis si longtemps! Bonne chance dans vos efforts et conduite facile!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android
Signaler une erreur
Texte à envoyer à nos rédacteurs: