Table à langer bricolage

Par l'apparence de l'enfant, un berceau n'est pas seulement nécessaire. Vous devez également acheter une table à langer ou une commode sur laquelle il sera commode d’emmitoufler et de changer de vêtements. Mais il n’est pas du tout nécessaire de courir au magasin pour ça, car les enfants grandissent très vite et une telle table ne sera utile que pendant plusieurs mois. C'est pourquoi, dans cet article, nous vous expliquerons comment créer une table à langer de vos propres mains. Ce processus ne prend pas beaucoup de temps et vous permettra d'économiser de manière significative.
au contenu ↑Important! Lorsqu'une table n'est pas nécessaire, elle peut être retirée et rangée à un endroit où elle ne vous dérangera pas. Les dimensions relativement petites de la table à langer le rendent encore plus pratique. De plus, il remplira toutes les fonctions nécessaires et la hauteur de ses côtés ne permettra pas au bébé de glisser et d’empêcher une chute.
Conception de la table
Au cœur d’une telle table se trouve un comptoir, qui peut être fixé sur un piédestal ou sur une commode. Vous n'avez pas besoin de traiter plus avant la couverture de la poitrine. En outre, une table à langer peut être attachée directement à la crèche. La fixation à l'aide de coins métalliques fiables vous permettra de renforcer pratiquement la table sur un meuble qui vous convient sans avoir à percer une surface.
Important! La commode sera utile car des articles d’hygiène et des articles pour enfants peuvent être rangés dans ses tiroirs.
Une telle conception peut être de n'importe quelle taille, mais les suivantes sont considérées comme les plus optimales:
- Plan de travail - 785 par 805 mm. Il doit être fixé à l’aide des trous pratiqués sur le mur arrière et sur les côtés.
- Le mur arrière mesure 100 x 772 mm.
- Rails latéraux - 350 x 815 mm. Ils doivent faire 2 pièces.
- La barre avant mesure 350 x 815 mm.
- Jambes - 40 par 600 mm. Ils devront être fixés aux murs latéraux.
Important! La chape, située sous le bas de la table, contribuera à la stabilité du produit.
Les tailles ci-dessus peuvent être changées à votre discrétion. En règle générale, une table à langer est faite pour une sorte de mobilier. Par conséquent, la taille du bas doit correspondre à celle du dessus de votre commode ou de votre table de chevet.
au contenu ↑Matériaux et outils de travail
Pour fabriquer une table à langer de vos propres mains, vous devez préparer le matériel suivant:
- Plaque de pin ou de tilleul de 22 mm d’épaisseur, 250 x 10 cm.
- 1 feuille de contreplaqué d'une épaisseur de 0,8 mm.
- 2 poutres en bois avec une section de 40 x 20 mm et une longueur de 600 mm.
- Colle pour le bois.
- 8 coins métalliques pour la fixation.
- Caoutchouc mousse pour meubles de 25 mm d'épaisseur.
- Matelas pour enfants.
- Tissu imperméable.
- Peindre ou vernir.
De plus, vous devriez vous procurer de tels outils:
- Perceuse à réseau avec mèches à bois.
- Puzzle
- Buse ou machine de fraisage horizontal.
- Pinces.
- La roulette
- Papier de verre
Une fois que tout ce qui précède a été préparé, vous pouvez commencer à assembler la table à langer. Mais il faut garder à l'esprit qu'avant de commencer le travail, tous les éléments et pièces doivent être poncés avec soin afin d'éviter les bosses et les bavures.
au contenu ↑Important! Essayez de choisir les supports les plus fiables. Dans la fabrication de meubles pour enfants, les précautions ne sont pas superflues.
Préparation des blancs:
- Vous devez d’abord faire du balisage sur tous les éléments. Il est réalisé en prenant en compte toutes les tailles. Les bords des composants doivent de préférence être placés de manière à ce qu'ils coïncident avec les bords de la planche de bois.Vous économiserez ainsi de la matière et réduirez beaucoup les coupes.
Important! Initialement, tous les bords des découpes sont traités avec du papier sablé grossier, puis à grain fin.
- Maintenant, vous devez faire les rainures. Ils doivent être faits dans le mur arrière et les côtés afin de fixer le comptoir. Leur taille dépendra de l'épaisseur de votre planche. Si la table à langer est réalisée conformément aux dimensions ci-dessus, les rainures ont une largeur de 8 à 9 mm et une profondeur de 7 à 8 mm.
Important! Les rainures sont placées à environ 2 cm du bas des pièces.
- Pour la fixation de la bande avant, il est nécessaire d'effectuer des coupes d'une longueur de 5-7 mm. Pour cela, vous devez faire des marques sur les deux côtés, à 2 cm du bord.
- Il est également nécessaire de faire une sauvegarde pour le bas de la structure. Une rainure de 1,5 sur 0,7 cm est réalisée sur toute la longueur de l'élément. Les bords doivent être arrondis.
- Maintenant, nous formons des endroits pour la fixation. Pour ce faire, des nids sont percés pour attacher les éléments les uns aux autres. Sur les côtés, vous devez percer des rainures non traversantes de manière à laisser environ 3 à 5 mm.
Important! La pointe ne doit pas traverser la pièce, sinon elle pourrait blesser l’enfant.
Sur chacun des éléments latéraux il est nécessaire de faire de tels nids:
- Pour la fixation au mur du fond - 3 pcs.
- Pour la fixation des pieds - 4 pcs.
- Pour la fixation avec la paroi frontale - 1 pc.
au contenu ↑Important! Ensuite, vous devez créer les rainures correspondantes dans la paroi avant, la paroi arrière et les pieds. La profondeur ici dépendra de la longueur des pointes. Ils sont souvent percés 3 mm plus profondément que la longueur de fixation.
Table à langer:
- Vous devez d’abord fixer les pattes aux éléments latéraux. De la colle doit être ajoutée aux trous destinés aux pointes avec un coton-tige ou un distributeur. Insérez ensuite la pointe dans la douille et enfoncez-la dans la rainure en tapotant doucement avec un marteau.
- Ensuite, vous devez insérer les bords libres dans les trous pratiqués dans les pieds (ils doivent également être lubrifiés avec de la colle). Retirez les éléments avec une pince et laissez-le jusqu'à ce que la colle sèche complètement.
- De la même manière, en lubrifiant tous les trous pour les fixations avec de la colle, il est nécessaire d'assembler les éléments structurels restants. Placez d'abord le mur arrière sur le comptoir, puis insérez les panneaux dans les trous du mur arrière et du mur de la chape. Ensuite, assemblez le comptoir, les côtés et le mur arrière.
Important! Tout d'abord, il est recommandé de former le côté gauche de la table, puis le droit. Dans le même temps, les jambes sont fixées avec une chape. Ensuite, le panneau avant est fixé.
- Maintenant, la table à langer est tirée avec des pinces et laissée jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche. Les coins métalliques sont vissés à la structure pour devenir des limiteurs.
Important! Si une telle table est installée sur la commode, les coins ne bougeront pas.
- À la toute fin, vous devez coller un adoucisseur sur le comptoir et fixer le tissu en plaçant un matelas pour enfant par-dessus.
Images d'archives
La table à langer à faire soi-même est une chose très utile qui facilitera la vie de maman dans les premiers mois de la naissance du bébé. Fabriquer ce meuble utile ne vous prendra pas beaucoup de temps. Vous obtiendrez ainsi une solution pratique: économiser sur l'achat d'un produit dans un magasin.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android