Plinthe avec canal de câble

Plus récemment, les propriétaires d’appartements ont dû dissimuler les yeux aux câbles et aux fils métalliques des murs. En outre, il a fallu déployer beaucoup d'efforts pour rectifier qualitativement la surface, puis la fermer soigneusement. Ceux qui étaient trop paresseux pour faire de telles choses ont simplement laissé les fils ouverts. Cela a clairement gâché l'apparence de tous les locaux rénovés. Maintenant, ce problème a été résolu à l'aide d'un dispositif aussi simple que la plinthe avec un canal de câble. On peut le trouver dans n'importe quelle quincaillerie. Nous verrons tout de suite comment faire le bon choix et monter cet appareil.

au contenu ↑

Avantages évidents

Un appareil simple mais nécessaire est maintenant disponible dans presque tous les appartements. Quel que soit le nombre de nouveaux appareils apparaissant dans la pièce, tout le câblage peut y être facilement masqué. De plus, l'installation de plinthes avec un canal de câble est possible non seulement pour un finisseur expérimenté, mais également pour chacun d'entre vous.

Les autres avantages de ce matériau de construction sont évidents:

  • Aucune exigence de sol particulière n'est requise pour installer ces moulures.
  • Le montage de plinthes avec un chemin de câbles est fiable et simple.
  • Si vous avez besoin d'ajouter un autre fil aux câbles existants, alors c'est assez facile. Ouvrez la plinthe, ajoutez le câble, fixez à nouveau les attaches qui ne perdent pas leurs propriétés.
  • Ces matériaux sont très flexibles. Et même si votre sol est inégal, les plinthes lisseront un peu ce défaut. Et si la moulure est en outre équipée d'un joint en caoutchouc, l'ajustement au sol sera très serré.
  • Maintenant, les fabricants peuvent vous offrir n'importe quelle couleur nécessaire. Une large gamme de couleurs vous permet de choisir n'importe quelle teinte pour votre intérieur.
  • De tels matériaux ne nécessitent pas de soins particuliers. Ils sont faciles à laver et à nettoyer.
  • Un autre avantage - ils sont résistants aux rayons directs du soleil, ne se décolorent pas et ne perdent pas leur couleur.
  • Eh bien, et peut-être le dernier avantage, mais non le moindre, est le prix. L'achat d'une plinthe en plastique avec une chaîne câblée sera abordable pour tout le monde.

Important! Lors des dernières retouches de la réparation, n’oubliez pas le décor des joints entre le mur et le plafond. Ici nos articles vont vous aider:

au contenu ↑

Matériaux

Aujourd'hui, n'importe quelle quincaillerie sera en mesure de vous proposer plusieurs types de plinthes avec des chaînes câblées. Nous allons énumérer les plus populaires.

Plinthe en PVC

Cette plinthe, comme tous les éléments en polymère, est particulièrement recherchée. Et expliquer cela est assez simple. Moulage en PVC - fiable et durable, il protège le contenu du socle contre les dommages. De plus, sous un tel boîtier, les fils et les câbles ne craignent ni les dommages mécaniques ni l'humidité.

Important! Extérieurement, un tel élément - avec une surface brillante et une texture variée - constitue également une manière originale de décorer les joints du sol et des murs.

Plinthe MDF

Lorsque vous songez à acheter une plinthe auprès de MDF, n'oubliez pas que son coût sera plus élevé que celui de l'option précédente. Ce type de panneau est fabriqué à partir de pâte pressée, ce qui coûte plus cher. Cette plinthe n'est rien d'autre qu'un coin qui ferme la jonction du mur et du sol.

Sur la partie supérieure, il peut y avoir un motif ou une sorte de texture, sur la partie inférieure - protection sous la forme d’un film de mélamine.

Important! Il n'y a pas de canal de câble en tant que tel, les fils sont posés sous la barre ou simplement sur le sol ou à l'aide de fixations spéciales.

plintus-s-kabel-kanalom-slk50

Plinthe

Une plinthe avec une goulotte de câble en bois naturel semble plus élégante mais moins commune. Le plus souvent, il est fabriqué sur commande, pour beaucoup d'argent. Et il y a une explication simple à cela:

  • Le canal de câble est créé en fraisant le produit fini, ce qui est assez difficile à faire, car vous devez observer une ligne parfaitement plate sur toute la plinthe.
  • Un autre inconvénient est que vous ne pouvez rien mettre ici à part un câble de télévision ou Internet conformément aux règles de sécurité incendie. En effet, le contenu sera en contact direct avec l’arbre.

Plinthe en aluminium

Ce type de plinthe avec une chaîne câblée s’adapte parfaitement à toutes ses fonctions. Oui, il n’est pas aussi beau qu’un bâti en bois ou en plastique. Mais en matière de sécurité incendie, il est un leader.

Important! Tout le câblage ne peut pas être caché sous la plinthe. Par conséquent, utilisez également les idées suivantes pour créer un intérieur harmonieux et esthétique, ainsi que pour la sécurité de tous les membres de votre famille:

au contenu ↑

Types de plinthes

Entre eux, de tels éléments décoratifs de l'intérieur diffèrent non seulement par le matériau, mais également par l'emplacement du canal de câble lui-même:

  1. L'option la plus commune pour tout le monde est une plinthe avec un canal de câble caché, qui est situé au centre. 3-4 fils y sont tranquillement placés. Idéal pour la télévision ou le câble Internet. Leur conception peut être complétée par des accessoires spéciaux permettant de placer le connecteur au bon endroit. Nous avons identifié plusieurs points de ce type et sorti le câble où se trouve un téléviseur ou une lampe.
  2. Le second type de plinthe avec canal de câble vaut la peine d’être choisi si vous devez y cacher un grand nombre de fils. Des séparateurs spéciaux sont spécialement conçus pour eux sur le rail de montage de la moulure.
  3. La troisième - la forme la plus complexe - longe les canaux de câble. C'est une sorte de boîtier en plastique, dans les cavités intérieures de laquelle sont posés des fils avec une quantité énorme. Les fabricants produisent un certain nombre d’appareils supplémentaires qui vous permettent d’assembler un motif de toute forme. Il s’agit de coins externes et internes, de différentes formes de coudes, de fiches, de boîtiers de montage et multimodulaires sur lesquels vous pouvez installer des commutateurs et des prises.

Important! Il est également possible d'installer des prises au niveau des plinthes. Pour les personnes âgées, cette option n’est pas la meilleure et pour les jeunes, les faibles pentes ne sont pas un problème. Mais pas si attiré l'attention.

au contenu ↑

La préparation

Lorsque vous achetez une plinthe avec une chaîne câblée, rappelez-vous qu’elle se compose de deux parties:

  • La bande principale dans laquelle se trouve le canal de pose du câble. C'est aussi une attache pour toute la plinthe.
  • La partie supérieure joue un rôle décoratif.

Important! La technologie de fixation des plinthes avec un chemin de câble en tout matériau est exactement la même. Il est possible d'effectuer l'installation le plus rapidement possible sans faire appel à des spécialistes. Il est important de suivre toutes les étapes du travail et de tenir compte du matériau dans lequel vos murs sont fabriqués, afin de choisir les bons outils et d'obtenir un résultat optimal.

Calcul matériel

Pour commencer, il convient de mesurer la longueur des murs de votre pièce autour du périmètre:

  • N'oubliez pas de soustraire la largeur des portes de cette valeur.
  • Appliquez ensuite la formule suivante. Nous ajoutons 10% à la valeur résultante - ceci, comme le calculent des experts chevronnés, laissera place à la taille et au mariage.

Important! Avant de faire vos courses au magasin, assurez-vous de calculer les angles externe et interne. Vous aurez besoin de bouchons spéciaux pour eux.

Méthode de montage

L'installation de plinthes en plastique avec un chemin de câbles ne se fait pas au sol, mais au mur. Et la méthode de fixation dans ce cas dépendra de la surface avec laquelle vous travaillez:

  • Les murs en béton ou en briques nécessitent une attention particulière. Ici, vous ne pouvez pas vous passer de chevilles, de bouchons et de poinçons.

Important! Il est préférable de choisir un outil avec une fonction de trait - cela vous fera gagner du temps.

  • Pour les surfaces en bois, les experts recommandent l’utilisation des vis les plus courantes.
  • Si vous devez travailler avec un mur en cloison sèche, il est préférable d'utiliser des vis spéciales avec des chevilles. Ou achetez des fixations spéciales qui facilitent grandement l’installation de plinthes.
  • L'option la plus simple est «les ongles liquides» ou de la colle. Seulement dans ce cas, gardez à l’esprit que vos murs doivent être parfaitement uniformes. S'il y a des défauts sur ceux-ci, le moulage peut tout simplement ne pas coller, ne pas adhérer à la surface, ou se coller avec des bosses et des crevasses.

Alignement de surface

Avant de procéder à l’installation de plinthes en plastique avec un chemin de câble, il est utile de vérifier le degré de lisse de vos murs. Ainsi, vous vous débarrassez des fissures pouvant survenir pendant le fonctionnement. En outre, évitez les forages fréquents:

  1. Pour commencer, nous mettons le socle en place - à la jonction entre le sol et le mur.
  2. Nous regardons où les fissures apparaissent, marquons ces endroits.
  3. C’est à ces endroits, lors de l’installation, que vous devez faire des fixations supplémentaires pour que la plinthe s’ajuste parfaitement au mur. Cela permettra d'éviter les lacunes.

Important! Si, après le «montage» de la moulure, il s'est avéré qu'il n'y a pas de décalage de la plinthe par rapport au mur, alors vous avez de la chance - il y a moins de travail. Ensuite, placez les panneaux de montage à une distance d’un demi mètre les uns des autres.

Plinthe

Avant de fixer des plinthes en plastique avec un chemin de câble, vous devez les couper:

  • Tenez compte de la longueur de vos murs, sans oublier la taille et la taille des chevilles de connexion et de coin. Sinon, vous risquez de couper des bandes trop petites et de détériorer le matériau.
  • N'essayez pas de couper la plinthe et le canal de câble connectés. Mieux les mettre ensemble, faire des étiquettes et les couper séparément.
au contenu ↑

L'installation

La règle d'or - l'installation de plinthes avec un câble passe par le coin le plus reculé de la pièce et par le mur le plus long. Écoutez les conseils de professionnels expérimentés, ne faites pas d'exceptions:

  • Si vous commencez par le mur le plus court, à la fin, vous risquez de ne pas disposer de suffisamment de matériau pour le plus long et de devoir faire un vilain joint au milieu ou de vous rendre au magasin.
  • En fermant d’abord le mur le plus long, vous pouvez utiliser plus efficacement le matériel disponible. Les restes seront utiles pour le montage de murs courts ou pour les renfoncements.

Important! Tous les travaux associés à l’installation sont effectués sur une plinthe préalablement déconnectée. Les supports ne sont installés que sur la partie inférieure de la moulure. Vous ne pouvez installer la partie supérieure à l’aide des loquets qu’une fois tous les travaux d’installation terminés.

Lieux de forage pour attaches

Pour installer correctement la plinthe avec le canal de câble, vous devez suivre étape par étape les instructions suivantes:

  • Appuyez sur la barre inférieure au sol. Puis faites le premier trou avec un coup de poing. Ne le faites pas trop profond, exactement la taille de votre bouchon.
  • Ensuite, mettez la barre de côté. Insérez le liège préparé dans le trou résultant.
  • Encore une fois, prenez le bas de la plinthe, fixez-la au sol et vissez la vis.
  • Faites les trous suivants avec la bande posée au sol, à une distance de 30 à 40 cm l’un de l’autre.
  • Alignez constamment votre panneau en le tirant contre le mur. Ce sera très important si vos murs ne sont pas complètement lisses.
  • Fixez ensuite la barre avec des vis autotaraudeuses sur toute la longueur.

Important! Si nécessaire, à certains endroits, vous pouvez serrer ou desserrer la fixation de manière à ce que la plinthe soit plus uniforme.

  • Maintenant que l'installation du bas de la plinthe autour du périmètre est terminée, prenez le haut et fixez-le à la base déjà installée. Cela doit être fait avec soin, sans trop d'effort, sinon, vous pouvez casser les loquets.
  • Après avoir vissé le dos, poser le fil et le réparer.
  • Si les fils ne rentrent pas dans le canal de câble ou si vous souhaitez les disposer dans un certain ordre, vous pouvez utiliser du ruban adhésif double face pour la fixation.

Important! Après - il suffit de mettre les embouts. Pour qu'ils ne s'envolent pas, ce qui arrive souvent pendant le fonctionnement, vous pouvez les appliquer sur un mastic transparent ou de la colle.

klen

Les angles

Si le mur a des angles internes, il est nécessaire d’arrimer les plinthes longitudinales avec des éléments spéciaux:

  • La barre est appliquée sur le mur adjacent et est jointe à la barre persistante du coin intérieur.
  • Un côté du «coin intérieur» doit être inséré dans l'extrémité de la plinthe et l'autre côté appuyé avec la plinthe de l'autre mur.

Si, lors du montage de plinthes avec un canal de câble, une transition de la partie extérieure vers le côté intérieur est requise, procédez comme suit:

  1. Sur la face avant des connexions externes et internes, la position de la butée interne est marquée.
  2. Les deux éléments sont appliqués l'un à l'autre, la distance approximative entre les repères est déterminée.
  3. En fonction des dimensions prévues, une partie de la barre avec le canal de câble est coupée, ajoutant 2-3 mm des deux côtés aux vides possibles. Ce sera un cadre sur lequel d'autres pièces seront fixées.
  4. Après cela, les éléments internes et externes sont installés sur la pièce coupée.

Il existe également des situations où vous devez connecter les coins extérieurs:

  1. Les deux plinthes sont coupées de manière à ce que 3 mm ne suffisent pas pour la connexion finale.
  2. Ensuite, une planche adjacente est fixée au mur, comme décrit ci-dessus.
  3. Ensuite, un câble est posé dans le canal, fixé, une partie décorative est appliquée.
  4. Une connexion angulaire est insérée dans un côté de la plaque de base et l'autre est insérée dans la rainure. Après cela, la barre se casse sur toute sa longueur.

Important! Lors de l’installation de plinthes en plastique avec un passage de câble aux angles, l’essentiel est de calculer correctement non seulement le nombre de bandes, mais également les éléments de liaison.

au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant, vous vous êtes familiarisé avec la technique de fixation des plinthes en plastique avec un canal de câble. Si au moins un peu familiarisé avec les travaux de construction, l'installation de la moulure ne causera pas beaucoup de problèmes. Lors de l'installation, il suffit de surveiller simplement la coïncidence des tailles et le choix correct des superpositions de coin. Mais vous pouvez profiter du résultat de votre travail, car les fils seront cachés et protégés des dommages.

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Garde-robe

Électronique

Laver