Réparation de la toilette

La toilette a réussi à devenir un équipement sanitaire habituel, mais son fonctionnement n’est malheureusement pas toujours satisfaisant. Différentes fuites ou un jeu d'eau constant sans interruption peuvent dérouter quelque peu ses utilisateurs. L'une des raisons du mauvais fonctionnement de la plomberie est la mauvaise régulation du flotteur de la toilette. Voyons comment réparer un flotteur de toilettes avec vos propres mains.

Important! Souvent, l'eau qui fuit du réservoir laisse des taches rougeâtres sur la plomberie blanche, ce qui gâte énormément l'humeur de la femme au foyer. Que faire lorsque tous les moyens connus ne donnent pas le résultat souhaité, lisez nos blogs, peut-être que la réponse est très proche:

au contenu ↑

Comment les toilettes sont-elles aménagées?

Avant de procéder à la réparation, il est logique de vous familiariser avec le dispositif de plomberie. Ainsi, la conception comprend de tels composants:

  • Vannes d'arrêt. Elle est responsable de la manière dont l'eau entre dans le réservoir. Le flotteur fait également partie des vannes.
  • Vannes de vidange responsables de la vidange.

Puisque nous parlons spécifiquement de la régulation du débit d’eau, nous nous intéresserons davantage aux vannes d’arrêt:

  • Il y a peu de temps encore, il s'agissait d'un dispositif assez simple constitué d'un culbuteur en laiton auquel était fixé un flotteur. Une fois que le réservoir est rempli d’eau jusqu’à un certain niveau, l’une des extrémités du culbuteur se soulève et l’autre - ferme le tuyau. Une telle conception ne se retrouve pas dans les mécanismes de drainage modernes et est considérée comme moralement obsolète.
  • Dans un réservoir moderne, le flotteur est fixé à un dispositif de retenue en plastique et ne se déplace que dans un plan vertical. Cependant, le principe général reste le même. Lorsque le niveau d'eau atteint un certain point, le flotteur monte et un dispositif spécial ferme l'alimentation en eau.
au contenu ↑

Dysfonctionnements typiques des vannes

Pour tout mécanisme, des pannes fréquentes peuvent être identifiées. Les robinets d'arrêt de toilettes ne font pas exception à cette règle. Avant de retirer le flotteur dans le réservoir de la cuvette de la toilette et de le réparer, vous devez connaître la cause des dysfonctionnements fréquents:

  • Une petite quantité d'eau qui est recueillie dans un récipient. La raison en est que le flotteur n'est pas ajusté correctement.
  • Débordement d’eau par le trou du haut. Cette situation est diamétralement opposée à celle qui vient d'être décrite. La raison en est soit une mauvaise régulation du flotteur, soit parce que les vannes d'arrêt sont défectueuses.
  • Défaut de verrouiller. La raison en est que l'appareil a perdu son étanchéité et ne s'ouvre pas.

Important! Parfois, en raison d’une mauvaise installation du flotteur, il se cale. Dans le même temps, les eaux entrantes ne se chevauchent pas.

au contenu ↑

Comment faire flotter dans les toilettes? Ajustement

Le problème le plus courant est que trop ou trop peu d’eau entre dans le réservoir. Si quelque chose comme cela se produit, alors il est temps de faire l'ajustement.

Voici comment réparer un flotteur de toilette dans ce cas:

  1. Retirez le couvercle du réservoir de stockage. Comment faire cela dépend de la conception. L'option moderne la plus courante consiste à dévisser le support situé près du bouton au centre ou près du levier.
  2. En retirant le couvercle, vous accédez au mécanisme de régulation. De plus, tout dépend de la disposition de la pièce de verrouillage:
    • Si vous avez un réservoir de type ancien (avec un levier en laiton), le levier peut être plié manuellement, même sans utiliser d'outils. Cela change la position du flotteur. En conséquence, le niveau maximum d'eau dans le réservoir change également.
    • Si le levier sur lequel le flotteur est suspendu est en plastique, vous pouvez modifier sa position en serrant une vis spéciale.
    • Il existe une autre option, plus moderne. Le flotteur est maintenu en place par un hochet en plastique. Parfois, il est attaché à un rayon de métal. Vous pouvez l’ajuster en comprimant les plaques de retenue en métal. Cette installation du flotteur dans les toilettes aidera à résoudre le problème. Essayez également de forcer l'appareil de haut en bas.
  3. Une fois le réglage effectué, il reste à mettre le couvercle en place et à serrer la fixation de la gâchette.

Important! Si la cause est une perte d’étanchéité, vous pouvez essayer de réparer le défaut, mais la meilleure option est de remplacer complètement les raccords.

au contenu ↑

L'eau coule dans les toilettes

Une panne plutôt désagréable, car elle est associée à une grande dépense d’eau. La lecture des compteurs d’eau peut vous surprendre de façon désagréable. La raison de l'écoulement de l'eau du récipient de vidange vers la cuvette est la panne de la soupape de vidange ou dans le foyer «poire». Pour que la poire s'adapte parfaitement à la buse, il suffit de la peser légèrement avec une rondelle de grand diamètre.

Parfois, cela ne suffit pas. Nous devons changer les vannes de vidange dans son ensemble. L'algorithme des actions est le suivant:

  1. Achetez un nouveau robinet de vidange en vous assurant qu'il est compatible avec votre réservoir.
  2. Fermer l'alimentation en eau en fermant le robinet correspondant.
  3. Retirez le capot supérieur.
  4. Dévisser l’écrou de fixation situé au bas de la «poire».
  5. Installez de nouvelles vannes de vidange et remontez dans l'ordre inverse.

Important! Avant de commencer à utiliser la cuvette des toilettes, vérifiez à quel point la nouvelle «poire» est serrée. Ouvrez le robinet et voyez si le contenant fuit. Une fois que vous vous êtes assuré que la «poire» est en bon état de fonctionnement, réglez la pièce de verrouillage, puis réinstallez le couvercle du réservoir de la toilette.

Important! Lorsque le problème des fuites est résolu, il est temps de mettre de l'ordre dans la plomberie. Ici, beaucoup de femmes au foyer viennent à la rescousse. Une multitude d'outils de nettoyage sont disponibles, mais comment choisir le meilleur pour moins d'argent:

au contenu ↑

Images d'archives

Alors, comment installer correctement le flotteur dans les toilettes - vous savez à peu près. Vous pouvez gérer vous-même les pannes les plus simples, sans attendre l'arrivée du plombier.

Garde-robe

Électronique

Laver