Lampadaire DIY

Lors de la création d'intérieurs, de nombreux designers utilisent une lampe de sol, une lampe montée sur une longue jambe. Cela rend la pièce plus confortable et crée une atmosphère très accueillante. De plus, pour qu'une personne soit plus à l'aise dans la pièce, il devrait y avoir un éclairage de haute qualité. De nos jours, vous pouvez facilement acheter n'importe quel modèle de lampe que vous aimez. Mais quoi de mieux qu'un lampadaire à monter soi-même? Avec elle, vous pouvez diviser la pièce en zones, mettre en valeur les éléments de décor et pour cela, il suffit de faire preuve d'imagination et votre maison se transformera en un monde de conte de fées, "jouez" avec de nouvelles couleurs. Comment faire une lampe de sol avec vos propres mains? Nous en parlerons dans cet article.

au contenu ↑

Instructions étape par étape

Pour fabriquer vous-même une lampe de sol, vous devez préparer tous les outils et matériaux nécessaires.

Outils et matériel:

  • Planche de bois et colle pour bois.
  • Scie à métaux et pinces.
  • Perceuse
  • Tournevis et couteau.
  • Fixations et ruban à mesurer.
  • Coude de cuivre.
  • Support en bois pour le cadre (environ 1,5 m).
  • Tuyau de cuivre (environ 1,5 m).
  • Rallonge et marqueur.
  • Cartouche et cordon électrique.
  • Commutateur et brancher
  • Ampoule LED.
  • Poubelle en plastique ajourée.

Vous devez d'abord établir les bases de la structure entière.

dekorativnyy-torsher

Fabrication de base:

  • Tout d’abord, coupez deux planches dans une planche de bois mesurant 35 * 5 * 20 cm et 30 * 2,5 * 15 cm (longueur, épaisseur et largeur).

Important! Vous pouvez utiliser n'importe quelle taille de votre choix, mais n'oubliez pas que toute la structure doit être stable.

  • Ensuite, connectez ces cartes avec de la colle. Pour commencer, graisser une petite bûche et la fixer à une plus grande. Faites en sorte que le plus petit tableau soit centré. Utilisez les pinces pour fixer la structure et laissez-la sécher complètement.
  • Mesurez ensuite sur une barre plus petite à 5 cm du bord et percez un trou de 3 cm de diamètre, puis poncez les bords après avoir percé un trou.

Important! Éliminer les particules de bois périodiquement pendant le forage.

La base est prête! Nous passons à l'étape suivante - la fabrication du cadre.

Fabrication de cadre

Nous avons choisi un support d'environ 1,5 m pour pouvoir placer votre propre lampadaire à la main, par exemple, près du canapé. La lumière tombera d'en haut. Vous pouvez choisir indépendamment la hauteur souhaitée.

Production scénique du cadre:

  • Pour commencer, percez un trou dans le support en bois pour le tuyau en cuivre à un angle de 60 degrés.
  • Insérez le tuyau de cuivre dans le trou de manière à ce qu’un bord ait l’air sur 25 cm Marquez l’emplacement où le tuyau de cuivre croise un support en bois avec un marqueur.

Important! Utilisez de la graisse pour dégraisser le tuyau de cuivre.

  • Utilisez une perceuse pour percer environ 6 mm d’un côté du tuyau à la place du repère ci-dessus. Un cordon passera par ce trou.

Ensuite, nous récupérons notre lampadaire fait maison.

Assemblage de la lampe:

  • Tout d’abord, avec de la colle à bois, collez le bord du support en bois à la base.
  • Laissez bien sécher la structure.
  • Ensuite, insérez le tuyau en cuivre, installez-le dans la position souhaitée, fixez-le et fixez-le avec de la colle.

Important! Développez le trou que vous avez précédemment préparé dans le tube jusqu'au sol.

  • Après cela, attachez le coude au bord du tube de cuivre, auquel vous attacherez ensuite la lampe de sol avec l'abat-jour.
  • Ensuite, tirez le cordon d’alimentation avec l’interrupteur et branchez-le dans le trou que vous avez percé précédemment dans le tuyau en cuivre.Le bout du cordon doit sortir du coude.

Nous passons maintenant à la création d’un abat-jour, très simple à utiliser avec le bac à papier de bureau le plus simple.

tordre

> Créer un abat-jour:

  1. Coupez, avec un couteau de bureau, le bord supérieur de la poubelle.
  2. Faites un trou au centre du bas du panier. Il est destiné à la cartouche.
  3. Peignez votre futur abat-jour en utilisant de la peinture acrylique ou en aérosol à la couleur de votre choix. Attendez que la peinture sèche et appliquez une autre couche de peinture pour rendre la couleur désirée plus saturée.
  4. Fixez la cartouche à l'abat-jour, fixez ce motif au fil.
  5. Vis dans l'ampoule.

Le lampadaire Do-it-yourself est prêt à l'emploi! Il ne reste plus qu'à le mettre au bon endroit et l'allumer.

au contenu ↑

Options intéressantes pour créer une lampe de sol

Le secret d'une classe de maître réussie lors de la création d'une lampe de sol avec vos propres mains à la maison réside dans l'utilisation de nombreux matériaux improvisés, qui semblent parfois totalement inutiles.

Abat-jour en argile décorative

L'argile est un matériau souple et facile à traiter, elle sèche bien et se prête parfaitement à la décoration. Pour créer un élément en terre cuite pour un futur lampadaire, vous avez besoin d’un cadre: il peut être fait de papier épais ou de carton. Après l'application de l'argile sur la pièce, nous attendons le séchage complet. Ensuite, nous retirons soigneusement le carton ou le papier et nous décorons l'abat-jour en argile que vous avez obtenu, avec n'importe quelle technique de découpage, peint à la main, avec des appliques, à votre discrétion.

Lampadaire d'un vase

Une lampe de vase a un aspect très attrayant, mais sa mise en œuvre est plus compliquée. Pour fabriquer un tel lampadaire de vos propres mains, vous devez installer un couvercle en métal sur le col du vase avec une broche montée à l'intérieur, qui servira de base. Pour rendre votre conception stable, fixez la couverture avec des butées.

Important! L'accent doit être de la même taille que le plus grand espace de votre vase.

Lampadaire en bois et tissu

Pour fabriquer une telle lampe, coupez les lattes de bois en découpes de la longueur souhaitée. Puis recouvrez-les de vernis et fixez-les à l'aide d'une agrafeuse. Assemblez le tissu de l'abat-jour et fixez-le avec une agrafeuse. Il devrait être légèrement plus grand que le cadre lui-même. Ensuite, à l'aide de coins en bois, décorez les nervures de l'abat-jour, cachez les agrafes de l'agrafeuse sous les lattes décoratives.

Important! Lors du choix d'un matériau pour un abat-jour, il convient de rappeler que le papier, le papier peint et le tissu peuvent voler la lumière. Créez des lampes de sol qui éclaireront mieux la pièce.

au contenu ↑

Images d'archives

Fabriquer une lampe de sol de ses propres mains est facile, car il dispose de tous les matériaux et outils nécessaires au processus de fabrication. Et vous aurez également besoin de votre désir et de votre désir de créer de manière indépendante une chose originale qui décorera votre maison. Choisissez indépendamment le type de tissu, la couleur de la base, la forme et les éléments de décoration, combinez-les à votre guise, donnez vie à tous vos fantasmes, créez et appréciez des objets d'intérieur originaux.

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Garde-robe

Électronique

Laver