Interphone vidéo - schéma de connexion

Aujourd'hui, les interphones vidéo sont installés à des fins de sécurité, non seulement dans les bureaux, mais aussi dans les immeubles privés et les appartements. Ils remplacent peu à peu les appareils audio traditionnels. Si vous souhaitez connecter un interphone vidéo de vos propres mains, vous devez tout savoir sur cet appareil, du kit standard aux méthodes de connexion possibles. L'un des composants d'un vidéophone est un moniteur qui affiche une image de ce qui se passe derrière la porte d'entrée. Il y a aussi un panneau d'appel de l'appareil, dans lequel la caméra est intégrée. Grâce à cela, le propriétaire de la maison verra son invité à l'avance. Le marché propose une grande variété de dispositifs, tels qu'un interphone vidéo, dont le schéma de connexion sera présenté dans notre article.
au contenu ↑Que faudra-t-il pour terminer le travail?
Avant de connecter un interphone vidéo, vous devez préparer tout ce dont vous avez besoin, à savoir les composants immédiats de son système:
- Moniteur
- Château
- Unité d'alimentation.
- Le panneau d'appel.
- Fils de connexion.
Alimentation
Il est assez difficile de déterminer les exigences applicables à l’alimentation. À de nombreux égards, ils dépendent du nombre d'éléments constitutifs qu'ils fourniront en énergie (cadenas, caméras) et des conditions de fonctionnement.
Important! S'il n'est pas inclus avec le système acheté, vous devez calculer la consommation de toutes les pièces connectées et acheter.
Château
Lorsque vous connectez un interphone vidéo, vous devez penser au verrou avec lequel il va interagir. Les serrures sont électromagnétiques et électromécaniques.
La différence entre eux est claire et simple. Le modèle électromécanique est basé sur le mécanisme de verrouillage habituel, qui fonctionne avec un entraînement électrique.
À quoi préférer vous connecter vous-même un interphone vidéo - chacun le détermine, en fonction des besoins, ainsi que des conditions de fonctionnement. Lorsque le courant dans le système diminue, l'appareil continue à protéger la porte de manière fiable et peut être fermé / ouvert avec une clé ordinaire.
Une serrure électromagnétique est une paire d’aimants qui empêchent la porte de s’ouvrir. L'inconvénient est clair: lorsque la tension chute, elle s'éteint et cesse de fournir une fiabilité adéquate.
Important! Le modèle électromécanique est une solution formidable pour les pièces à risque d'incendie, sur les portes d'entrée communes, lorsque l'interphone vidéo est connecté à l'interphone d'entrée ou lorsque vous devez déverrouiller toutes les portes une fois et rapidement.
Lors du choix d'un appareil pour un appartement ou une maison privée, il convient de privilégier le second type.
Moniteur
Le moniteur contacte directement le panneau d'appel de l'interphone vidéo et est conçu pour afficher l'image qui se produit derrière la porte ou le portail. Il est également utilisé pour la communication, le contrôle à distance des serrures. Son installation peut être faite dans n’importe quel endroit qui vous convient.
Fils de connexion
Pour connecter un interphone vidéo dans l'appartement, il est nécessaire de poser les câbles de connexion. C'est d'eux que dépendront la fiabilité et la qualité de l'ensemble du système.
Important! Une attention particulière doit être accordée à l'isolation, de manière à protéger le signal des influences extérieures.
Pour connecter le poste de porte et le moniteur de l'interphone vidéo, il est recommandé d'utiliser le modèle de câble SCM, composé de trois cœurs:
- Bleu (pour le son).
- Jaune (pour diffuser une vidéo).
- Orange (puissance, 12V).
Un tel câble de connexion ne convient que si la distance entre les appareils ne dépasse pas 30 à 40 m, si elle dépasse 50 m, vous devrez poser un câble coaxial. Dans le cas où d'autres caméras sont situées sur le territoire, le même fil est utilisé.
Une fois connectée, la serrure est connectée par un fil dont la section doit être au minimum de 0,75 mm. carrée, par exemple, vis à billes.
Panneau d'appel
L'un des principaux appareils du système d'interphone vidéo est le panneau d'appel. C'est l'organigramme qui dépend de sa qualité et de ses capacités futures. Il s’agit d’une sorte de barrière de protection par laquelle le propriétaire ou l’exploitant décide s’il convient de laisser l’hôte ou non.
Ainsi, le panneau d'appel est un appareil par lequel les invités sont affichés, ainsi que la connexion entre les deux côtés. En règle générale, il est directement connecté au moniteur et est alimenté par ce dernier.
En fonction de la configuration du poste de porte et du modèle d'interphone, les éléments suivants peuvent être présents dans le boîtier:
- Conçu pour contrôler le verrouillage du relais.
- Un haut-parleur et un microphone qui constituent l’interphone pour une communication bidirectionnelle.
- Éclairage IR qui permet de photographier la nuit.
- Petit caméscope.
Lors du choix d'un poste de porte, il convient de prendre en compte les conditions de fonctionnement. Si tous les éléments du système sont achetés séparément, vous devrez considérer que le signal vidéo transmis par la caméra correspond à celui reçu sur le moniteur.
Important! Si le poste de porte d'un interphone vidéo est installé directement dans la rue, des dispositifs anti-vandalisme plus sûrs mais coûteux sont proposés. Ils sont protégés des aléas de la nature et résistent au stress mécanique.
Outils de travail
Outre les éléments de base, pour connecter un vidéophone vous aurez également besoin de:
- Jeu de tournevis.
- Pinces et pinces.
- Fer à souder et soudure.
- Testeur et multimètre.
- Perceuse, perceuse à percussion, un ensemble de perceuses et perceuses.
Schéma de connexion et travail par étapes
Le schéma de connexion de l'interphone vidéo pour une maison privée est le suivant:
- Le centre du système est le panneau d’appel, situé à l’entrée.
- Branchez le verrou, l’alimentation et le moniteur (les deux derniers sont alimentés par des prises 220 V).
Mais le schéma de connexion d'un interphone vidéo pour le logement dans un immeuble d'appartements est quelque peu différent:
- Le centre du système ici sera un contrôleur spécial.
- Connectez la serrure électrique, le moniteur, le bloc d’appel et le bouton d’appel.
Étape par étape:
- Pour commencer, déterminez l'emplacement du panneau d'appel du périphérique. L'endroit le plus optimal est la zone située près de l'entrée, à une altitude comprise entre 1,4 et 1,6 mètre du sol.
Important! Vous pouvez déterminer cette valeur vous-même, mais vous devez le rendre pratique pour que les clients puissent appeler sans se lever les pieds sur terre.
- L'angle de vision de la caméra vidéo intégrée est d'environ 60 degrés. Dans le même temps, il devrait capturer tout l'espace principal à l'entrée. En vente, des coins spéciaux vous permettent de déployer le panneau entre 40 et 50 degrés.
Important! Il peut également être caché dans le mur, créant une visière si nécessaire.
- Après avoir fabriqué une plate-forme pour le panneau et équipé d’un trou traversant pour le fil, fixez-le à l’aide des goujons inclus dans le kit.
Important! Lorsque vous connectez un équipement depuis le bord de la rue, envisagez la possibilité que le soleil pénètre dans l’objectif. Si nécessaire, fabriquez une visière.
- La superposition de l'interphone vidéo consiste à installer un moniteur pouvant être situé n'importe où: dans la pièce souhaitée ou directement à la porte d'entrée. Cependant, vous ne devez pas augmenter la distance qui le sépare du panneau d’appel, sinon le signal vidéo atténué sera de mauvaise qualité.
- Si vous vous connectez à plusieurs caméras, elles doivent être lancées sur des lignes différentes. L'amplitude du signal standard est de 0,7 V, de sorte qu'une charge importante entraînera une perte.
- La prochaine étape de l'installation d'un interphone vidéo consiste à poser des câbles. À quoi préférer - nous avons décrit ci-dessus. Dans ce cas, tous les fils doivent être placés dans une tresse blindée, ce qui élimine les interférences possibles.
- Poser la ligne de liaison le long des plinthes ou dans des boîtes spéciales sur les murs. Il devrait être hors de portée au maximum afin de ne pas pouvoir être coupé accidentellement.
Il convient également de suivre quelques conseils:
- Aucune nouille n'est autorisée.
- Il ne devrait y avoir aucune ligne électrique ou câblage électrique à proximité.
- Vous devriez essayer de faire la ligne sans relier les blocs - d'une seule pièce.
- Les indications fournies dans les instructions fournies avec l'appareil doivent être strictement respectées.
Poursuivant la connexion du vidéophone, nous procédons indépendamment à l’installation d’une serrure électrique. Le travail de serrurier peut être ignoré, en soulignant seulement quelques points clés:
- Fournissez l’alimentation à partir d’une source séparée avec isolation galvanique avec un panneau et un moniteur.
- Si vous essayez d'utiliser d'autres éléments, le pouvoir ne sera pas suffisant ou il fonctionnera de manière instable.
- Connectez la serrure électrique au panneau avec un câble à deux fils.
- Connectez le relais de contact alimentant le bloc et la serrure en série.
- Lors de l’installation du relais, considérez la nécessité du verrouillage. La plupart des modèles produisent 12 V et un courant allant jusqu'à 10. Si la tension est supérieure, le courant doit être réduit.
Après avoir tout rassemblé et avoir presque terminé la connexion, la dernière étape reste la vérification du système. Si la qualité du signal vous convient, tout fonctionne bien, vous pouvez commencer à fonctionner.
au contenu ↑Quelques astuces
Quel que soit le type d'installation de l'interphone vidéo, il est conseillé de suivre les recommandations suivantes:
- N'installez pas le panneau sur les parties des portes qui s'étendent - des secousses fréquentes peuvent entraîner le décalage de l'objectif (même des fractions de millimètres peuvent réduire l'angle de vision).
- Il y a un sceau au verso du panneau d'appel - en connectant l'interphone, il ne doit jamais être endommagé.
- Les vis du panneau doivent être resserrées une fois que l'ensemble du système est entièrement assemblé et testé - cela simplifiera grandement l'introduction de modifications.
- Lors du raccordement de l'appareil dans un immeuble et du câblage de la porte d'entrée à une distance considérable, il est conseillé d'installer des amplificateurs de signal spéciaux.
Images d'archives
Maintenant, après avoir reçu la réponse à la question de savoir comment connecter vous-même un vidéophone, vous pouvez immédiatement vous mettre au travail. Cependant, si vous ne vous sentez pas confiant dans vos capacités, vous devriez faire appel à des spécialistes.
Signaler une erreur
Texte à envoyer à nos rédacteurs: