Installation de fenêtres en plastique dans une maison en bois

Les fenêtres en plastique ont depuis longtemps gagné en popularité. Ils sont fiables, durables et protègent non seulement du froid, mais aussi du bruit. Le choix en matière plastique est de plus en plus effectué par les propriétaires d’appartements urbains, mais également par les propriétaires de cottages et même de petites maisons de campagne. Ici, les gens préfèrent souvent prendre eux-mêmes la décision concernant l’installation, car l’installation de fenêtres en plastique dans une maison en bois par des spécialistes ajoute environ 40 à 50% du prix. Mais surtout, la plupart des fabricants ne peuvent pas garantir une installation de qualité. La cause de ceci est un sujet de discussion, mais de nombreux propriétaires installent eux-mêmes des fenêtres à double vitrage dans une maison en bois. Et sont prêts à partager leurs secrets dans cet article.
au contenu ↑Concepts de base
L'installation à faire soi-même de fenêtres en plastique dans une maison en bois commence par les mathématiques. Selon les statistiques, la structure du bois rétrécit d'environ 35 centimètres. Cette valeur dépend du matériau lui-même, qui a été sélectionné pour la construction. Un an après la construction du bâtiment, la maison peut s'asseoir sur:
- 45-65 centimètres, si les murs étaient construits en rondins;
- 35-45 centimètres, si le bois habituel a été choisi comme base;
- 15-35 centimètres si le faisceau collé a été utilisé dans le travail.
au contenu ↑Important! Ces données doivent être prises en compte sans faute. Une telle déformation peut entraîner la pression des fenêtres sur la base. Vous ne pouvez simplement pas les ouvrir et les fermer.
Installation de fenêtres en plastique par étapes
Les spécialistes professionnellement engagés dans l’installation de fenêtres en plastique dans une maison en bois vous recommandent vivement d’attendre d’abord le temps nécessaire au retrait, puis de procéder à l’installation. À propos, non seulement un nouveau bâtiment, mais aussi une vieille maison peuvent se réduire. Par conséquent, pour obtenir une installation de haute qualité de fenêtres à double vitrage dans une maison en bois avec vos propres mains, il convient de se fier à une technologie spéciale.
Okosyachka
Si vous souhaitez éviter toute pression sur le vitrage, vous n'avez pas besoin de réinventer la roue. Tout a été inventé depuis longtemps. Cette méthode est appelée par le maître "porcelet" ou "boyau". L'essence de cette technologie est simple:
- À l'aide d'une scie à chaîne, faites une crête d'arête verticale à la fin de la grume, qui est adjacente à l'ouverture.
- Ensuite, prenez une barre de 10 sur 15 centimètres. Il est nécessaire d’en faire un chariot comme suit: à l’aide d’un burin, découpez la poutre de manière à obtenir une rainure de liaison verticale.
- Les dimensions du chariot et de la protrusion-crest doivent coïncider, vous obtiendrez un montage simple mais fiable.
Important! La connexion de ces pièces lors de l'installation de fenêtres en plastique dans une maison en bois à l'aide de vis auto-taraudeuses ou de clous est exclue. Une telle rigidité ne donnera pas l'effet désiré. Mais la connexion peigne-rainure fournira un mouvement libre pendant le retrait.
- Dans l'ouverture, la queue de cochon devrait être à un certain endroit. Entre son bord supérieur et la bûche, il devrait y avoir un écart d’environ 20-12 centimètres. En cas de déformation pluriannuelle de la structure.
Important! Toutes les manipulations de la poutre lors de l’installation de fenêtres en plastique dans une maison en bois sont effectuées au niveau du bâtiment afin d’éviter toute inclinaison de la structure. Dans les rainures finies, la jambe de force principale du cadre de la fenêtre est installée, l'ouverture souhaitée est formée.De plus, le niveau de construction est également utilisé dans le processus.
Mesures pour une nouvelle fenêtre
Lors de l'installation de fenêtres en plastique de vos propres mains dans une maison en bois, il est déconseillé d'effectuer des calculs vous-même. Parfois, des écarts de quelques millimètres peuvent poser problème à l’avenir. Il est préférable de faire appel à un professionnel pour ce travail.
Mais si nous parlons d'une maison de campagne, dont le chemin n'est pas étroit, alors il est peu probable que ce travail soit fait gratuitement. Nous apprenons donc à prendre des mesures nous-mêmes:
- La pente possible n'est vérifiée que lorsque la fenêtre est fermée. Ensuite, un fil à plomb est fait dans les coins droit et gauche. Le cordon est de la même taille avec une pondération à la fin.
Important! Si les distances entre l'agent de pondération et l'appui de fenêtre proposé sont plus ou moins les mêmes, ne vous inquiétez pas. Si l'inclinaison est supérieure à 10 centimètres, vous devrez calculer la largeur utile. Les professionnels appellent donc l’écart entre les projections verticales à partir des points les plus élevés.
- Lorsque la fenêtre est ouverte, la largeur de dégagement est mesurée. Pour que vos mesures soient plus précises, armez-vous d'un poinçon ordinaire. Utilisez-le pour mesurer la profondeur des saillies latérales. En comparant la largeur préliminaire de la fenêtre et les dimensions des quartiers, ajustez la valeur souhaitée de la largeur du bloc de fenêtre sur un côté plus petit. Dans le même temps, notez que le profil du cadre doit être fermé par des protubérances de 35 à 40 millimètres.
Important! Si l'épaisseur des quartiers est différente, il convient alors de réduire la fenêtre future et d'éliminer l'asymétrie par les pentes.
- La hauteur lors de l’installation de fenêtres en plastique dans une maison en bois se mesure de l’extérieur, de la marée basse au bord supérieur de l’ouverture. La valeur obtenue doit être vérifiée - à l'aide du poinçon, déterminez la profondeur du quart supérieur à 2-3 points. 40 millimètres suffisent pour un joint. La profondeur du quart inférieur doit être égale à 25 millimètres et, à faible profondeur, la hauteur de la fenêtre diminue.
- Ensuite, la distance entre la limite supérieure de l'ouverture et le rebord de la fenêtre est mesurée et comparée à la hauteur estimée. La différence devrait être de 40 à 60 millimètres. Cela est nécessaire pour le dégagement souhaité pour la mousse.
Les dimensions du rebord de la fenêtre pour l'installation de fenêtres en plastique de vos propres mains dans une maison en bois sont calculées comme suit:
- À la largeur trouvée de l’ouverture, ajoutez des tolérances de 80 à 100 millimètres des deux côtés. Ce sera la longueur.
- La largeur est déterminée par l'épaisseur de la partie intérieure du mur, plus le départ du rebord de la fenêtre, plus 20 millimètres requis pour entrer sous le cadre.
Important! Lors de la mesure du rebord de la fenêtre et du drainage, il est pris en compte que l'épaisseur de la fenêtre en plastique sera plus étroite que celle de l'ancienne structure en bois.
Livraison
Si vous décidez de faire l'installation de fenêtres en plastique de vos propres mains dans une maison en bois, vous devriez alors penser au problème de livraison à l'avance. Il est peu probable que les fabricants offrent ce service gratuitement. Par conséquent, veuillez noter que pour la livraison, vous aurez besoin de louer un camion léger, à l’arrière duquel une pyramide est montée, sur lequel des cadres seront installés et fixés.
Avant de signer la réception du produit fini, vérifiez les paramètres suivants:
- assemblage correct - tous les angles doivent être à 90 degrés;
- Les soudures ne doivent pas présenter de défauts visibles - bulles ou contre-dépouilles;
- Le profilé en plastique ne doit pas être rayé, ébréché ou fissuré.
Inspectez également soigneusement la surface du rebord de la fenêtre. Il devrait être parfaitement plat et lisse.
L'installation
Pour pouvoir installer vous-même correctement les fenêtres en plastique dans une maison en bois, il est recommandé de retirer les châssis. Cela facilitera la conception et le travail. Et puis, tenez-vous en à une certaine séquence, élaborée par des artisans expérimentés:
- Étendez les crêtes de l'ouverture avec un câble et fixez-la avec une agrafeuse de construction ou des œillets. Cela protégera votre maison des courants d'air et du froid.
- Ensuite, posez le bas de la queue de cochon. Fixez les barres-chariots sur les crêtes.
- Installez le deuxième cavalier dans la découpe du chariot supérieur et verrouillez-le en position horizontale.
- Lorsque la boîte pour la future fenêtre est prête, fixez-la avec des vis auto-taraudeuses. En les tournant, assurez-vous que les loquets ne pénètrent pas dans la crête de la maison en rondins. Sinon, la structure perd sa mobilité et ne sera plus aussi résistante au rétrécissement des bâtiments.
- S'il reste des fissures après l'installation, elles doivent être réparées. Pour ce faire, utilisez le même câble.
- La prochaine étape de l'installation de fenêtres à double vitrage dans une maison en bois ne diffère pas de l'installation de fenêtres dans un appartement en ville. Faites juste attention aux endroits où le plastique et le boîtier sont en contact.
- Si l’espace entre le cochon et le mur est large, remplissez-le alors avec des planches minces, chacune enveloppant le câble. Si la maison rétrécit beaucoup, vous pouvez retirer ces planches une à la fois et éviter les distorsions.
Important! Pour installer des fenêtres à double vitrage dans une maison en bois de leurs propres mains, des artisans expérimentés conseillent d'utiliser non pas un profil blanc standard, mais des fenêtres imitant la structure d'un arbre. Ces fenêtres à double vitrage conviendront parfaitement à l'intérieur et auront fière allure sur le fond d'un mur en bois.
Terminer
La finition lors de l'installation de fenêtres à double vitrage dans une maison en bois ne remplit pas uniquement une fonction décorative. Il vous permet également de fermer toute cette "beauté" qui s'est avérée après l'installation, la formation de mousse et le réchauffement. Et à ces fins, vous pouvez choisir différents matériaux:
- Les lanières en plastique plates sont l’option la plus facile et la plus abordable.
- Des bandes de bois sculptées vous coûteront plus cher, mais deviendront le point culminant du look.
- Si vous optez pour des bandes de forme arrondies, elles pourront également donner à votre bâtiment un extérieur intéressant.
- Les plateaux profilés seront appropriés si vous envisagez de faire la doublure avec un matériau tel que le revêtement.
- Pour les boîtiers en bois, les fabricants offrent maintenant une autre option intéressante: des bandes de fixation en polyuréthane. Contrairement au bois ou au plastique, ils ne se décolorent pas au soleil. Un autre avantage - ils ne craquent pas de gelées sévères. Les avantages incluent le fait qu'un tel matériau peut être recouvert d'une peinture de n'importe quelle couleur.
Important! Lorsque vous installez vous-même des fenêtres à double vitrage dans une maison en bois, n'oubliez pas les pentes. Ici, le meilleur choix serait soit en plastique, soit en bois. Le mastic ne devrait pas être envisagé, car il est probable que lorsque la maison se contracte, une telle surface se fissure simplement.
Erreurs d'installation de fenêtres à double vitrage dans une maison en bois
Si vous installez pour la première fois des fenêtres à double vitrage dans une maison en bois, vous risquez de la gâcher. Par conséquent, nous avons compilé une liste des erreurs les plus courantes à éviter:
- Mesures incorrectes. Cela peut entraîner des lacunes trop petites ou trop grandes. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un peu plus de mousse de polyuréthane que prévu.
- Il est préférable de ne pas économiser de mousse lors de l’installation de fenêtres en plastique dans une maison en bois. Son inconvénient est que les parties métalliques de la fenêtre seront constamment au froid, ce qui produira de la condensation sur le verre. Mais l'excès d'humidité dans une maison en bois est inutile.
- Utilisez ce matériau uniquement lorsque les fenêtres à double vitrage, ainsi que les ailes, ont pris leur place et que les raccords sont installés. À ce stade, la charge est constante et la mousse se couche comme il se doit et dans un volume inférieur.
- En aucun cas, ne vissez le cadre près du bois. Au moins - après le retrait, vous ne pourrez plus ouvrir la fenêtre - avec une forte déformation, le sac et le verre seront simplement écrasés.
- Il est préférable de ne pas utiliser de longues attaches lorsque vous installez vous-même vos fenêtres dans une maison en bois avec des fenêtres à double vitrage. Seule une partie vissée dans le boîtier suffit. Les bouts ne doivent pas contenir de morceaux de métal. Le montage s'effectue en diagonale, avec le vissage progressif des vis. Ainsi, vous pouvez obtenir un ajustement parfait.
Images d'archives
Bien sûr, installer des fenêtres en plastique de vos propres mains dans une maison en bois - dans l’ancien comme dans l’ancien - ne doit pas être considéré comme simple et facile.Cependant, toute difficulté peut être résolue en adhérant aux recommandations des spécialistes et au schéma élaboré de ce processus.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android
Signaler une erreur
Texte à envoyer à nos rédacteurs: