Installation de cheminée et installation de cheminée

La cheminée est un élément important de l'intérieur d'une maison de campagne ou d'un chalet. Il crée une atmosphère pacifiante unique de confort et de confort. En plus d’être décoratif, un foyer est un appareil de chauffage fiable qui chauffe une pièce par temps froid. Le rendement élevé, ainsi que l’aspect esthétique élégant, sont les composantes du succès de la conception du foyer. L'installation d'un foyer et l'installation d'une cheminée sont des questions qui intéressent beaucoup. Bien entendu, il s’agit d’une question très grave et il est conseillé de confier sa décision aux maîtres. Cependant, si vous avez confiance en vos compétences et vos capacités, vous pouvez alors effectuer ce travail de vos propres mains. La tâche principale consiste à placer et à organiser correctement le système d’élimination des gaz de combustion. Cela vous permettra d'éviter la fumée dans la pièce et fournira le chauffage le plus efficace possible.
au contenu ↑Un lieu pour une cheminée - les règles pour une préparation en toute sécurité
Donc, vous avez acheté une cheminée. Il ne reste plus qu'à la monter et à équiper la cheminée. Tout d'abord, il faut tenir compte du fait que la structure montée pèse de 350 kg à une demi-tonne. Par conséquent, ne soyez pas trop paresseux pour vérifier si le sol peut supporter une telle charge. L'accent doit être placé uniquement sur une surface strictement horizontale en matériau ignifuge. Une surchauffe importante de la base, si le matériau ne présente pas une résistance suffisante à la chaleur, peut provoquer un incendie.
Algorithme pour disposer une base résistante à la chaleur:
- Couper les éléments de sol combustibles.
- Faire une fondation de mortier en béton.
Important! Les experts recommandent une sécurité accrue lors de l’installation d’un foyer et lors de l’installation d’une cheminée pour retirer les éléments de plancher combustibles non seulement directement sous le foyer, mais également à une distance de 0,3 m juste en face (0,15 m sur les côtés). La pierre naturelle, la brique ou les carreaux de céramique constituent un élément important de la sécurité incendie.
Il arrive aussi qu’il soit impossible de couper le plancher sous la fondation. Dans ce cas, il est recommandé de placer la base directement sur le revêtement de sol. Si la conception est destinée à être installée dans une maison en bois, la base incombustible du foyer est une seule dalle monolithique. Une fois la base résistante au feu installée, graissez-la avec de la colle résistante à la chaleur et commencez seulement à équiper la couche de parement inférieure.
Il est également conseillé d'utiliser un support spécial pour le four. Dans ce cas, le temps d'installation sera considérablement réduit.
Important! Ne montez pas le foyer sur une surface inégale, cela pourrait endommager l’intérieur de l’appareil et en provoquer le dysfonctionnement. Le carburant ne brûlera que partiellement, l'efficacité de la source diminuera.
Une fois la base entièrement terminée, il reste à placer une cheminée. Pour une fixation durable du four sur les fondations, un adhésif résistant à la chaleur ou un mortier spécial peuvent être utilisés. Maintenant, vous devez être patient et attendre que la solution durcisse complètement.
au contenu ↑Important! Lors de la réalisation de la doublure, il faut se rappeler qu’elle ne doit pas entrer en contact avec le corps du four. Lors de l'installation d'une structure dans une maison en bois, une protection supplémentaire des matériaux inflammables avec du béton armé est nécessaire. Tous les composants doivent être solidement fixés au mur.
Comment fonctionne une cheminée?
L'installation de la cheminée est la prochaine étape après l'installation du foyer.Le bon fonctionnement du foyer dépend non seulement de savoir si vous savez le manipuler, de la qualité du combustible utilisé, mais également de l’installation correcte du foyer et de la cheminée.
But de la cheminée:
- Élimination des gaz de combustion et des produits de combustion de la pièce.
- Création de traction dans l'insert de cheminée, ce qui ne permet pas au feu de s'éteindre rapidement.
Le tirage est créé par le fait que l'air chauffé monte. Lorsqu'un feu est allumé dans un feu, l'air chaud monte par la cheminée et sort. Chauffe le canal et aide à maintenir la traction. Un bon tirage est établi uniquement après un chauffage suffisant du foyer et de la cheminée.
au contenu ↑Les exigences
Lors de l'installation de la cheminée, les éléments suivants doivent être pris en compte:
- Si la cheminée est à l'intérieur, elle retient la chaleur plus longtemps. Et cela contribue à une traction plus forte.
- Ne faites pas la cheminée plus grande que le diamètre de la cheminée.
- L'élévation minimale de la cheminée au-dessus du toit de la maison est de 1 m. Plus elle est haute, plus la force de traction est grande.
Caractéristiques de montage:
- Dans la plupart des cas, une conception à 2 circuits est utilisée, qui est érigée dans la direction du bas vers le haut.
- Lors du montage du tuyau, chaque lien suivant doit être inséré dans le précédent. Cela permet de protéger le système contre la pénétration d'eau. Pour assurer une protection totale contre l'humidité, il est recommandé d'utiliser un produit d'étanchéité.
Important! Naturellement, vous devez choisir un produit d'étanchéité capable de résister aux températures élevées.
- Les joints de travail sont fixés avec des pinces. Nous ne devons pas oublier de placer les crochets le long de la ligne de pose. La distance entre les supports, suffisante pour une fixation fiable du tuyau, est comprise entre 1,5 et 2,0 m. La longueur des sections horizontales dans le tuyau ne doit pas dépasser 1 m.
- Vous devez placer des canaux de travail le long du mur de la maison ou des cloisons internes. Il est important que les matériaux à partir desquels ils sont fabriqués ne soient pas inflammables.
La prévention
Si vous avez tout exécuté correctement, la cheminée vous servira longtemps. Mais cela n'élimine pas la nécessité de le nettoyer régulièrement. Utiliser un foyer et négliger l'entretien d'un système d'évacuation de la fumée signifie créer une situation de risque d'incendie.
L'entretien préventif de la cheminée implique de surveiller l'étanchéité des joints et des joints avant et après la saison de chauffage. Une inspection périodique de la traction et le nettoyage du conduit sont également requis. Le coincement de l'espace près du tuyau, la contamination du canal et les erreurs commises lors de l'installation peuvent provoquer un risque d'incendie.
au contenu ↑Images d'archives
L'installation du foyer et l'installation de la cheminée doivent être effectuées avec le plus grand soin. Par conséquent, respectez les normes, sélectionnez des composants de haute qualité et tout le travail sera alors approprié.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android
Signaler une erreur
Texte à envoyer à nos rédacteurs: