Carreaux de miroir pour la salle de bain

Il est difficile d’imaginer une salle de bain sans miroir. Les carreaux de miroir pour la salle de bain sont encore plus insolites: un décor magnifique, insolite et incroyablement élégant. Tracer un miroir d’une certaine taille à l’aide de carreaux ou créer des «îlots» de matériau réfléchissant, c’est à vous de choisir, car il existe de nombreuses possibilités pour utiliser ce matériau exceptionnellement beau. Il est facile de trouver une option pratique, esthétique et pratique.

au contenu ↑

Caractéristiques

L'utilisation appropriée des surfaces de miroir aide à ajuster visuellement la pièce. La chambre noire, grâce aux miroirs, semble plus claire et plus haute, étroite - plus large. Les bandes réfléchissantes verticales, qui se terminent par des étagères en matériau miroir, sont un choix intéressant.

Important! Les carreaux miroir vont bien avec la céramique ordinaire. Deux types de matériaux de finition ne font que mettre en valeur la beauté l'un de l'autre. Mais face à la fenêtre, vous ne devez pas placer de surface réfléchissante, car elle s’évanouira rapidement.

Beaucoup sont intéressés par la question de la praticité. Les gens, appréciant la beauté du décor, doutent de son caractère pratique, car on pense que les miroirs s'usent rapidement et sont très fragiles. Ce n'est pas le cas:

  • Les variétés modernes de carreaux de miroir pour la salle de bains sont fabriquées conformément aux normes. Par conséquent, en termes de résistance et de praticité, une telle finition peut rivaliser avec la céramique habituelle.
  • La finition tolère parfaitement les variations d'humidité et de température élevées, résiste aux produits chimiques ménagers et aux égratignures.

La technologie de fabrication de ce matériau inhabituel s'appelle le brouillage. Les silencieux sont ajoutés au verre fondu, ainsi que des substances spéciales amorphes, gazeuses ou cristallines. Ils rendent les carreaux optiquement hétérogènes et réfléchissants.

Important! Une salle de bain avec un sol en miroir est-elle possible? En principe, oui, mais les experts ne recommandent pas de telles expériences. Ce revêtement de sol est beau, mais impossible de le qualifier de pratique.

au contenu ↑

Avantages et inconvénients

Avantages des carreaux de miroir:

  • Longue durée de vie.
  • Résistance aux produits chimiques domestiques acides et alcalins.
  • Sécurité incendie.
  • Soins simples. Bien entendu, une telle finition nécessite plus d'attention que la céramique conventionnelle. Cependant, une très petite quantité de détergent spécial suffit à faire resplendir le carrelage. Sur la surface du miroir, le tartre est lavé beaucoup plus rapidement que sur la céramique.
  • Esthétique
  • Expansion visuelle de l'espace.

Moins d'inconvénients, mais ce sont:

  • En cas de transport incorrect, le matériel peut être endommagé - cassé ou rayé. Cependant, cela s'applique également aux carreaux de céramique ordinaires.
  • Au fil du temps, la toile de miroir s'assombrit parfois.

Important! Vous pouvez éviter de noircir la surface de la salle de bain si vous vous y équipez bien.

au contenu ↑

Secrets de style

La complexité de l’installation de carreaux de miroir dans la salle de bain peut être considérablement réduite si vous connaissez quelques astuces:

  • Si vous coupez et préparez correctement le matériel, les coûts d'installation seront considérablement réduits.
  • Assurez-vous que l'épaisseur des joints de carrelage est aussi petite que possible. En effet, il est impossible d'obtenir une surface parfaitement lisse dans la zone de couture. La largeur optimale de la couture intercalaire est de 3-4 mm. Cependant, les éléments individuels ne doivent pas non plus être emballés.En raison d’erreurs de taille, les articulations commenceront à «jouer».
  • La durée de durcissement de l'adhésif après l'installation est de 3-4 jours. Ce n'est qu'alors que le jointoiement des carreaux est possible.
  • Avant de commencer les travaux d'installation, traitez le matériau transparent à l'arrière avec du verre liquide et du sable. Si le carreau est opaque, il convient de le traiter avec du bitume ou du sable grossier. Cela est nécessaire pour améliorer l'adhérence du matériau à la surface du mur.
  • Utilisez des «clous liquides» ou du silicone pour le montage. Dans ce cas, la composition de silicone ne doit pas contenir d'acide, car cela pourrait provoquer l'apparition de taches sur la surface de la finition. Vous pouvez également utiliser du mortier de ciment-sable.
au contenu ↑

Algorithme d'installation:

  • Avant de commencer les travaux d'installation, posez le revêtement sur le sol de manière à ce que vous envisagiez de le poser au mur. Dans ce cas, l'ajustement des panneaux prendra beaucoup moins de temps.

Important! La taille des carreaux peut varier de 2 à 3 mm.

  • Préparez les murs pour le revêtement. Vérifiez si les murs sont bien alignés. En effet, les bosses ne vous permettront pas de créer la surface réfléchissante parfaite.

Important! Il est conseillé de sélectionner la taille des carreaux aussi soigneusement que possible, car le processus de traitement des bords après le rognage ne peut être qualifié de simple.

  • A la fin des travaux d'installation, collez les joints avec du silicone sans acide.

Important! Le coulis de silicone joue le rôle d'imperméabilisant.

  • Une fois le coulis complètement durci, polissez les miroirs avec des textiles doux et propres.
au contenu ↑

Images d'archives

Avec une installation correcte et un entretien régulier, le revêtement de miroir durera assez longtemps et créera une atmosphère unique dans votre salle de bain.

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Garde-robe

Électronique

Laver